Gamepedia was upgraded to MediaWiki version 1.31 on Wednesday November 14th. To learn more about the upgrade and its effects click here.

Demi-elfe

De Sorceleur Wiki
La demi-elfe dans le jeu The Witcher

Un demi-elfe est l'enfant d'un humain et d'un elfe ou de deux demi-elfes. Les demi-elfes héritent des traits des deux races, mais ils sont méprisés par les elfes et par les humains. Le terme « quart-elfe » s'applique à une personne qui possède ¼ du sang elfe.

Demi-elfes dans les romans[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Au cours de la quête «Une histoire de fantômes », Geralt vole au secours d'une demi-elfe qui est prisonnière d'une bande de voyous dans une maison dans le quartier pauvre. Geralt se fait berner par de fausses affirmations et un groupe de mécréants tente de lui tendre une embuscade dès qu'il arrive.

Comme Geralt le signale, c'est un coup assez mal calculé : tendre une embuscade à un Sorceleur connu de tous ! Comme d'habitude il ne perd pas de temps pour se défaire de ce groupe malchanceux et sauve la demi-elfe. L'entrée de journal qui suit est le résultat direct de ce sauvetage.

Attention ! Dans la version française (Enhanced 1.5) il subsiste un bug de texte dans le dialogue de la demi-elfe, après que vous l'ayez interrogée suite à son sauvetage dans la maison hantée. Elle vous indique de la rejoindre dans la maison du forgeron nain. C'est une erreur. En fait, il s'agit de la maison des non-humains, située en face de chez Vivaldi. Pour en trouver l'entrée, longez d'abord brièvement le muret de l'hôpital Lebodia, en venant de chez Raymond. Puis bifurquez à la première ruelle sur votre gauche, juste après la rue dont une arcade signale l'entrée du quartier des non-humains, et contournez la maison en question.

Wyzima abrite une population de demi-elfes. Ces êtres ont un parent humain et un parent elfe. Les femmes demi-elfes sont d’une beauté délicate, inimitable. Nombre d’entre elles parlent couramment la langue ancienne.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]