Dennis Cranmer

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Dennis Cranmer
Identité
V.O.
Dennis Cranmer
Espèce
Nain
Nationalité
Flag Mahakam.png
Apparence
Yeux
Gris clair
Statut
Titre(s)
Capitaine des gardes du prince Hereward d'Ellander
Affiliation(s)
Cohorte volontaire de Mahakam

Dennis Cranmer servi jadis dans la garde du prince Hereward d'Ellander. Il avait la réputation d’être difficile à berner. D’après la rumeur, mieux valait même ne pas essayer.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Dennis Cranmer est décrit comme étant un nain géant, trapu, barbu, portant un haubert sous une pelisse de renard et coiffé d’un camail, des yeux gris clair, couleur d’acier, sous des sourcils filasse broussailleux.. Il est dépeint comme une personne très loyale et impartiale, remplissant ses devoirs à la lettre.[1]

Dennis Cranmer dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La voix de la raison[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Dans la clairière, se tenait Falwick, revêtu de son armure complète à l’exception de son casque, son manteau rouge carmin de moine rejeté en arrière sur l’épaule. À côté de lui, un nain géant, trapu, barbu, portant un haubert sous une pelisse de renard et coiffé d’un camail, avait les bras croisés sur la poitrine. Tailles, qui ne portait qu’une courte tunique en tissu doublé arpentait la clairière en faisant des moulinets avec son épée dégainée.
Le Dernier Vœu, page(s) ?

— C’est vous qui n’avez pas à me donner de leçon, comte, dit le nain, le poing sur la hache à double tranchant glissée dans sa ceinture. Je sais exécuter des ordres, je me passerai de vos leçons. Monsieur Geralt, permettez. Je suis Dennis Cranmer, capitaine de la garde du prince Hereward.
Le sorceleur salua le nain avec raideur en le regardant dans les yeux, des yeux gris clair, couleur d’acier, sous des sourcils filasse broussailleux.

Le Dernier Vœu, page(s) ?

Le nain, qui portait une pelisse épaisse, une cuirasse, un brassard de fer et un haut bonnet en fourrure de renard dont la queue pendait sur sa nuque, regarda tour à tour le garçon, le marchand, puis de nouveau le garçon.
La Dame du Lac, page(s) ?

Le garçon hésita quelques instants, se demandant s’il ne valait pas mieux mentir et, pour plus de crédibilité, entraîner dans sa version mensongère le bienveillant marchand. Mais il rejeta presque aussitôt cette pensée. Dennis Cranmer, qui avait servi jadis dans la garde du prince d’Ellander, avait la réputation d’être difficile à berner. D’après la rumeur, mieux valait même ne pas essayer.
La Dame du Lac, page(s) ?

  1. Le Dernier Vœu, La Voix de la raison 7