Des burnes de granit !

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Des burnes de granit !"
Tw3 baw goodness, gracious, great balls of granite!.jpg
Détails
Niveau conseillé
36
Lieu(x)
Place de l'Olivier
Région(s)
Toussaint
Source
Panneau d'affichage de la Grand-place
Rolande de Flakfausier

Des burnes de granit ! est une quête de Blood and Wine.


On recherche : spécialiste discret[modifier | modifier le wikicode]

Besoin d'un professionnel pour résoudre le mystère relatif à la statue de Reginald d'Aubry. Qualités requises : éthique irréprochable, discrétion absolue et doigté en matière de surnaturel. Si possible : présentation soignée, sens esthétique et connaissances en sculpture moderne.

Pour en savoir plus, prière de s'adresser à Rolande de Flakfausier, conservateur d'œuvres d'art et d'objets de collection.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Sur l'un des panneaux d'affichage de Beauclair, Geralt tomba sur une offre alléchante. Un quidam cherchait un spécialiste en surnaturel capable de se montrer discret. Geralt pressentit que le descriptif lui ressemblait bigrement.
Un conservateur d'œuvres d'art demanda à Geralt de l'aider dans une affaire concernant la statue de Reginald d'Aubry, légende locale et héros national. Le problème étant délicat, le sorceleur se devait d'agir dans la plus grande discrétion. Geralt accepta le contrat… et reçut un choc en découvrant les détails de l'enquête qui l'attendait.

Si Geralt permet à Hughes de conserver les "bijoux" pendant une journée:

Ou si Geralt ne permet pas à Hughes de conserver les "bijoux":
Geralt put récupérer les "bijoux" les plus précieux de Beauclair et la statue de Reginald d'Aubry retrouva son intégrité. Le conservateur et bon nombre de matrones du quartier retrouvèrent le sourire, la population y gagna en sérénité, les naissances firent un bond quelques mois plus tard et le tourisme atteignit des sommets inédits à Beauclair. Tout ça grâce à un humble sorceleur.

Si Geralt permet à Hughes de conserver les "bijoux" pendant quelques jours:

Geralt suivit la piste, confondit le voleur et se trouva confronté à un dilemme inédit. L'homme souhaitait conserver les génitoires de Reginald quelques jours de plus pour… finir quelque chose. Le sorceleur fit preuve de compréhension (un simple hochement de tête étant, chez notre ami, l'équivalent d'un clin d'œil chez les gens plus démonstratifs) et promit de repasser la semaine suivante. Connaissez-vous l'histoire du papillon qui bat des ailes au Kovir et provoque un ouragan à Cintra ? Toute décision peut avoir des conséquences terribles, et celle-ci ne fit pas exception. Le cœur du pauvre Hugues n'avait pas résisté à son penchant pour l'art. Le sorceleur hérita d'une demi-prime et d'un remords lourd à porter.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]