Detmold de Ban Ard

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Detmold de Ban Ard
Identité
V.O.
Detmold z Ban Ard
Espèce
Humain
Apparence
Cheveux
Blond
Statut
Titre(s)
Conseiller de Esterad Thyssen
Occupation(s)
Magicien
Famille
Fratrie
Drithelm de Pont Vanis

Detmold de Ban Ard est un magicien. Au début de la deuxième guerre contre Nilfgaard, lui et son frère Drithelm de Pont Vanis, sont au service du roi Esterad Thyssen, roi de Kovir.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Detmold de Ban Ard dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Temps du Mépris[modifier | modifier le wikicode]

Detmold était présent sur l'île le soir du Soulèvement de Thanedd. Il participa activement aux évènements du côté de Filippa Eilhart et des royalistes. S'il s'en est sorti ce soir là, ce ne fut pas le cas de son frère Drithelm qui, bien que neutre mais présent au mauvais endroit au mauvais moment, mourut d'une flèche Scoia'tael dans l’œil au palais de Garstang.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Les sorciers se présentèrent. L’un d’entre eux était Drithelm de Pont Vanis, l’autre, son frère Detmold. Tous deux étaient au service du roi Esterad de Kovir. Ils se révélèrent peu causants et ils s’éloignèrent ensemble à la première occasion.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

Keira Metz revint presque aussitôt ; elle n’était pas seule. Un magicien aux cheveux blonds, présenté la veille à Geralt comme étant Detmold de Ban Ard, l’accompagnait. En voyant le sorceleur, celui-ci jura et cogna son poing contre la paume de son autre main.
Le Temps du Mépris, page(s) ?


Detmold de Ban Ard dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Exclusion faite d'un banquet officiel, Geralt et le magicien s'étaient véritablement rencontrés lors du sanglant coup d'État, sur l'île de Thanedd, quand les mages s'étaient entretués et avaient sonné le glas de leur Conseil et de leur Conclave. Detmold et son frère Dritelm, tous deux au service du roi Esterad de Kovir à l'époque, s'étaient efforcés de rester neutres, sans grand succès... Ceux qui s'étaient alliés à Nilfgaard faisaient peu de cas de l'impartialité des autres et de nombreux mages avaient péri par leurs sorts ou par les flèches des Scoia'tael introduits sur l'île. Ce fut notamment le cas de Drithelm. Detmold, quant à lui, avait réussi à prendre la fuite.
Detmold avait été engagé comme mage attitré à la cour de Kaedwen, et il servait le roi Henselt avec dévouement.
En définitive, Detmold était certainement un mage talentueux. Sans lui, le roi et son cortège n'auraient certainement pas pu traverser le brouillard de spectres.
Le mage, pour qui la fin justifiait les moyens, faisait peu de cas de l'interdiction morale de pratiquer la nécromancie.
Si Geralt choisit de s'allier avec Vernon Roche :
Le mage se plaisait dans le rôle du larbin d'Henselt lorsqu'il s'agissait de traquer des espions, réels comme imaginaires, ou même de déjouer des complots contre le roi. Il fut aussi l'un des responsables de la mort des hommes de Vernon, qu'Henselt fit sauvagement exécuter.
Detmold prit la fuite, ne voulant pas risquer une rencontre avec le sorceleur, et il recula ainsi l'heure de sa mort.
En effet, leur rencontre allait être la dernière. Detmold périt de la main de Roche, assoiffé de vengeance, et Geralt passa les détails de cette disparition sous silence... Autant dire qu'elle dut être radicale. J'espère seulement que les menaces de Vernon n'étaient qu'une façon de parler…
Si Geralt choisit de s'allier avec Iorveth :
Pendant la bataille de Vergen, Detmold prit part à l'assaut en détruisant, grâce à sa magie, les fortifications et les points stratégiques de la défense. Il est certain que Kaedwen ne serait pas allé aussi loin sans ses talents.
Si le sang bleu d'Henselt lui valut d'être épargné, le sort réservé à Detmold fut moins clément. Le mage trouva la mort sur la place de Vergen, qu'il venait ironiquement annexer pour le compte de Kaedwen.


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]