Dezmod

De Sorceleur Wiki

Dezmod était l'un des trois premier rois humain sur le Continent. Les deux autres étant Sambuk et Radowid le Grand. Dezmod était roi de la Temeria et le père du roi Geddes. Pas beaucoup d'informations concrètes sur lui survit, mais il figure dans une variété de blagues, de proverbes, d'anecdotes et adages.

[...]Faites appel à votre mémoire, revenez aux temps de Dezmod, de Radowid, de Sambuk, au temps d’Abrad le Vieux Chêne ! Vous ne vous rappelez pas parce que votre vie est aussi courte que celle des éphémères, mais moi je m’en souviens, et je vais vous rappeler comment c’était, là, sur ces terres, juste après que vous avez débarqué sur le rivage, à l’estuaire de la Iaruga et au delta du Pontar. Des quatre bateaux qui ont accosté sont nés trois royaumes ; ensuite, les plus forts ont englouti les plus faibles pour devenir ainsi plus puissants et asseoir leur pouvoir. Ils en ont encore assujetti d’autres et les ont assimilés ; quant aux royaumes, ils n’ont cessé de se développer pour devenir de plus en plus grands et puissants.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Dynastie de Temeria COA Temeria Cedric.svg
Souverain(e-s)
DezmodGeddesGardicGoidemarCédric de TemeriaGriffin de TemeriaBienvenu La LouveMedellFoltest de Temeria
Reines et consorts
VinifridaVulpia de BruggeRiannonAdda de CidarisBerengaria ThyssenClarissa de ToussaintRagbard d'EllanderHugo de RiviaSancia de Sodden
Autres membres de la famille royale
Maria PulcheriaLeticia CharbonneauAmavetFionaAdda de TemeriaAdda la BlancheAnaïs La ValetteBussy La Valette