Dominik Bombastus Houvenaghel

De Sorceleur Wiki
Dominik Bombastus Houvenaghel
Identité
V.O.
Dominik Bombastus Houvenaghel
Espèce
Humain
Naissance
1239
Décès
1301 (à 62 ans)
Nationalité
Flag Ebbing.svg
Statut
Titre(s)
Burgrave de Venendal
Staroste de Neweugen
Occupation(s)
Marchand
Parenté
Léo Bonhart (Cousin)

Dominik Bombastus Houvenaghel était un riche marchand et le propriétaire de l'amphithéâtre de Claremont.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Dominik Bombastus Houvenaghel était un homme à la corpulence impressionnante, vêtu d’un caftan ruisselant d’or et d’un délia galonné de breitschwanz. Bien qu’il fût dans la force de l’âge, il avait déjà une calvitie avancée et des bajoues pendantes, tel un bouledogue.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Avant La Tour de l'Hirondelle[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Tour de l'Hirondelle[modifier | modifier le wikicode]

Après La Tour de l'Hirondelle[modifier | modifier le wikicode]

Déjà respecté par les empereurs précédents, il fut élevé au rang de burgrave et de zupparius salis de Venendal par Jan Calveit; en récompense des services rendus, la starostie de Neweugen lui fut octroyée. Conseiller fidèle de l'empereur, Houvenaghel bénéficiait de toute sa confiance et prenait part à de nombreuses affaires publiques. À Ebbing déjà, il avait déployé une large activité caritative, déboursant des sommes considérables pour soutenir les nécessiteux et les pauvres et faire construire des orphelinats, des hôpitaux et des crèches. Grand amateur de beaux-arts et de sports, il fit ériger dans la capitale un théâtre comique et un stade, qui portèrent tous deux son nom. Il passait pour un modèle de droiture, d’honnêteté et de respectabilité dans le milieu marchand.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]