Dossier Ramon du Lac

De Sorceleur Wiki
Dossier Ramon du Lac
Tw3 scroll6.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
On small table in front of a tent, south-southwest of the Forgeron's shop.
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
2 – 3 couronnes
Prix d'achat
24 couronnes
Poids
0 poids

This document is found along with Dossier La Croix and Dossier Crespi, on a small table in front of a tent, south-southwest of the Forgeron's shop.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

La nuit de la Saint-Népomucène, deux clients quittant l'auberge du Petit malin ont découvert un cadavre allongé dans le caniveau. Les deux témoins, Xavier et Bruno, sont bien connus de la garde ducale, car ils ont déjà été condamnés pour de menus larcins. Vu les circonstances très inhabituelles de la mort, les témoins ont alerté la garde ducale, qui est arrivée rapidement sur les lieux.

La victime a été identifiée comme étant Ramon du Lac, un chevalier errant au service du duché. Sire du Lac portait une chemise et un bonnet de nuit, avait un oreiller placé sous la tête et une bouillotte dans la main. Sa tenue et l'oreiller étaient imbibés par le contenu du caniveau.

La victime a succombé à un coup perforant au cœur, infligé avec une grande précision par de longues griffes. Les gardes ont cherché d'éventuels fragments d'étoile à cinq branches près du corps (comme celle retrouvée dans l'affaire du comte Crespi), mais en vain. Les témoins Xavier et Bruno nient avoir emporté un tel objet.