Doyen des Invisibles

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Doyen des Invisibles
Identité
V.O.
Ukryty
Espèce
Vampire

Le Doyen des Invisibles est un vampire supérieur. Même s'il a passé des siècles reclus dans son repaire, le Doyen des Invisibles parle la langue commune. Cependant, les rares audacieux à avoir survécu à sa rencontre mettent en garde contre sa dangereuse impatience lors des conversations. Il peut suffire d'une question malhabile, d'un mensonge, pour qu'il vous plante ses crocs dans la gorge. Tout le monde est impuissant dans une telle situation, même une personne douée des réflexes surhumains d'un sorceleur.[1]

Les habitants de Toussaint jurent sur leur honneur que durant les nuits calmes et tranquilles, d'étranges murmures résonnent parfois sur les eaux du lac d'Émeraude. Des murmures à vous donner la chair de poule et vous faire dresser les cheveux sur la tête. Il s'agit du Doyen des Invisibles, qui s'adresse à ses frères et sœurs pour les inciter à la patience. Car un jour, les portails entre les mondes s'ouvriront à nouveau et ils pourront enfin retourner d'où ils sont venus. Les vampires considèrent le Doyen des Invisibles avec respect et soumission. Lorsqu'ils se retrouvent en sa présence, ils s'inclinent et lui font des offrandes. Quand le Doyen des Invisibles exige quelque chose d'eux, ils accomplissent sa volonté sans hésiter un instant. [1]

Doyen des Invisibles dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Geralt fut aussi surpris que vous et moi, chers lecteurs, d'apprendre que la société des vampires supérieurs est organisée selon une hiérarchie très stricte basée sur l'âge : plus un vampire est vieux, plus il est craint et respecté de ses semblables. L'un de ces anciens vampires vivait justement à Beauclair, reclus dans une profonde grotte depuis la Conjonction des Sphères. Une telle créature pourrait certainement remettre Geralt et Regis sur la piste de Dettlaff.
L'affaire n'était cependant pas sans danger : les vieux vampires en général, et celui-ci en particulier, ne sont en effet pas réputés pour leur amabilité et n'apprécient guère d'être dérangés. Geralt se trouvait donc devant une décision difficile : devait-il risquer une expédition dans le domaine du Doyen ou concentrer ses recherches sur Syanna ?
Regis avait vu juste : dire que le Doyen des Invisibles ne goûta guère la visite surprise des deux compagnons est un doux euphémisme. En fin de compte et après avoir frôlé plusieurs fois la mort, Regis et Geralt parvinrent à le convaincre de les aider et s'en sortirent certes un peu secoués, mais avec la garantie de retrouver bientôt Dettlaff à Tesham Mutna.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]