Dragon

De Sorceleur Wiki
Dragon
Détails
V.O.
Smok
Classification
Règne
Animalia
Classe
Reptilia

Les dragons sont des monstres volants, ou des draconides, qui sont considérés comme des représentants la force du Chaos. A part les chats, les dragons sont les seules créatures capables d'absorber l'énergie magique.

Beaucoup de gens les considèrent comme les pires ennemis de la race humaine et ont fabriqué de nombreuses légendes à leur sujet. Cependant, la motivation actuelle pour la chasse aux dragons n'est pas pour la protection de la race humaine, mais plutôt pour les trésors que l'on croit qu'ils cachent. La peur de ces bêtes est mal fondée car la plupart des humains ne sont mêmes pas capables de les distinguer d'autres reptiles volants.

Il existe cinq espèces de dragons : blanche, noire, rouge, verte et de roche. Il existe également des légendes au sujet de dragons dorés qui seraient extrêmement intelligents et auraient reçu la capacité de prendre la forme de n'importe quelle créature mais la plupart des gens ne croient pas à ces contes de fées. Ces créatures sont également la source de plusieurs produits alchimiques, surtout leurs larmes et leurs dents qui sont utilisés dans la fabrication de certains médicaments et élixirs, ainsi que leur sang qui est utilisé pour fabriquer des cosmétiques. La queue est considérée comme un met d'une grande délicatesse dans certaines régions.

Espèces de dragons[modifier | modifier le wikicode]

Dragons célèbres[modifier | modifier le wikicode]

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La nouvelle Les limites du possible contenue dans le recueil L’Épée de la providence raconte l'histoire d'une chasse au dragon fort épique.

The Witcher 2 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans le Prologue du jeu, Geralt doit guider le roi Foltest à travers un pont lorsqu'ils sont poursuivis par un dragon. Dans le Chapitre III, il y a aussi une bataille contre un dragon.

Entrée de journal

Il fut un temps où les dragons étaient des créatures communes, régnant sur le continent. Leurs flammes étaient le fléau des villes, et leur appétit une menace constante pour les premiers colons. Les mages combattaient ces créatures et les sorceleurs furent créés pour leur tenir tête. Les dragons sont aujourd'hui en voie d'extinction. Il arrive d'apercevoir des foënards ou des margouillaces, mais ils sont aux dragons ce que les chats sont aux tigres. Les chasseurs professionnels tels que Crinfrid Reavers sont responsables de leur extermination. Les ingrédients alchimiques que l'on trouve sur un dragon, très prisés par les mages, figurent parmi les plus chers du marché. Et les plus fins gourmets raffolent de queue de dragon grillée.
Les légendes disent vrai : les dragons aiment les trésors, ils ont un appétit vorace qu'ils assouvissent en dévorant n'importe quelle créature vivante. Comme les chats, ils aiment se prélasser dans des endroits symbolisant le pouvoir. Ils s'y assoupissent, faisant le plein d'énergie, même si nul ne sait ce qu'ils en font. Il existe cinq espèces de grandes guivres : blanche, noire, rouge, verte et rocailleuse. Les dragons dorés, extrêmement intelligents, auraient reçu la capacité de prendre la forme de n'importe quelle créature. Mais ce sont là des histoires pour enfants : les dragons sont malins, certes, mais ils ne peuvent parler et ne sont pas polymorphes.
La meilleure tactique à adopter face à un dragon est de prier tous les dieux possibles et imaginables. Quant aux athées, la fuite reste la meilleure solution. Ils gagneront quelques secondes de vie. Quel que soit son choix, un amateur mourra dans la minute. Il est capital de faire attention au feu du dragon. Il est mortel et mettra fin au combat en un clin d'œil. Capables de voler, ces bêtes sont aussi très agiles, ce qui leur donne l'avantage de l'altitude au combat. Le sorceleur doit escalader de hauts bâtiments pour surprendre le reptile et se protéger derrière des murs. Les crocs du dragon sont pires que ses serres : être croqué, c'est être voué à une mort certaine. Les dragons, comme les chats, aiment jouer avec leur proie. Il arrive parfois qu'ils l'emmènent dans les airs et la lâchent, une fois lassés.
Les dragons sont immunisés contre les poisons. Ils ne craignent ni l'accélération du saignement, ni les pièges ou les autres bombes. Il me tarde de voir une âme valeureuse abattre un dragon, sans que ce dernier n'ait préalablement été taillé en pièces à coups de hache. En tout cas, c'est tout ce que je souhaite aux tueurs de dragons.

— C’est avec ces couleurs que l’on a coutume de désigner les dragons authentiques, bien que cela ne soit pas une classification précise. Les dragons verts sont les plus répandus. En fait, ils sont plutôt gris, comme les simples gluasses. Les rouges sont à vrai dire plutôt rouge brun, couleur de brique. Les grands dragons brun foncé sont appelés noirs. Les plus rares sont les dragons blancs. Je n’en ai jamais vu. Ils résident dans le grand Nord, paraît-il.
— Intéressant. Et tu sais de quels dragons j’ai encore entendu parler ?
— Je sais, répondit Geralt en avalant une gorgée de bière. De ceux dont j’ai aussi entendu parler : les dorés. Mais ils n’existent pas.
— Comment peux-tu l’affirmer puisque tu n’en as jamais vu ? Tu n’as jamais vu de blancs non plus.
— Ce n’est pas la question. Derrière les mers, à Ophir et Zangwebar, il y a des chevaux blancs rayés de noir. Je n’en ai jamais rencontré non plus, mais je sais qu’ils existent. Le dragon doré n’est qu’un mythe, une légende, comme le phénix. Les phénix et les dragons dorés n’existent pas.

L'Épée de la Providence, page(s) ?