Dragon rouge

De Sorceleur Wiki

Les Dragons rouges sont des dragons avec des écailles de couleur rouge brun, couleur de brique.

Dans « Wiedźmin: Gra Wyobraźni »[modifier | modifier le wikicode]

Dans Wiedźmin: Gra Wyobraźni ( The Witcher: Un jeu de l'imaginaire) un jeu de rôle, les dragons rouges ont une teinte rougeâtre et vivent dans des grottes de montagne. Ils crachent du feu assez chaud pour faire fondre le métal. En moyenne, ils peuvent atteindre une longueur de 15 mètres.

— C’est avec ces couleurs que l’on a coutume de désigner les dragons authentiques, bien que cela ne soit pas une classification précise. Les dragons verts sont les plus répandus. En fait, ils sont plutôt gris, comme les simples gluasses. Les rouges sont à vrai dire plutôt rouge brun, couleur de brique. Les grands dragons brun foncé sont appelés noirs. Les plus rares sont les dragons blancs. Je n’en ai jamais vu. Ils résident dans le grand Nord, paraît-il.
— Intéressant. Et tu sais de quels dragons j’ai encore entendu parler ?
— Je sais, répondit Geralt en avalant une gorgée de bière. De ceux dont j’ai aussi entendu parler : les dorés. Mais ils n’existent pas.
— Comment peux-tu l’affirmer puisque tu n’en as jamais vu ? Tu n’as jamais vu de blancs non plus.
— Ce n’est pas la question. Derrière les mers, à Ophir et Zangwebar, il y a des chevaux blancs rayés de noir. Je n’en ai jamais rencontré non plus, mais je sais qu’ils existent. Le dragon doré n’est qu’un mythe, une légende, comme le phénix. Les phénix et les dragons dorés n’existent pas.

L'Épée de la Providence, page(s) ?