Dragon rouge

De Sorceleur Wiki

Les Dragons rouges sont un type de dragon qui ne sont pas vraiment rouge mais plutôt rouge brun, couleur de brique.

— C’est avec ces couleurs que l’on a coutume de désigner les dragons authentiques, bien que cela ne soit pas une classification précise. Les dragons verts sont les plus répandus. En fait, ils sont plutôt gris, comme les simples gluasses. Les rouges sont à vrai dire plutôt rouge brun, couleur de brique. Les grands dragons brun foncé sont appelés noirs. Les plus rares sont les dragons blancs. Je n’en ai jamais vu. Ils résident dans le grand Nord, paraît-il.
— Intéressant. Et tu sais de quels dragons j’ai encore entendu parler ?
— Je sais, répondit Geralt en avalant une gorgée de bière. De ceux dont j’ai aussi entendu parler : les dorés. Mais ils n’existent pas.
— Comment peux-tu l’affirmer puisque tu n’en as jamais vu ? Tu n’as jamais vu de blancs non plus.
— Ce n’est pas la question. Derrière les mers, à Ophir et Zangwebar, il y a des chevaux blancs rayés de noir. Je n’en ai jamais rencontré non plus, mais je sais qu’ils existent. Le dragon doré n’est qu’un mythe, une légende, comme le phénix. Les phénix et les dragons dorés n’existent pas.

L'Épée de la Providence, page(s) ?

Dragon rouge dans les adaptations[modifier | modifier le wikicode]

Dans Wiedźmin: Gra Wyobraźni[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[modifier | modifier le wikicode]

Red dragons are among the most feared dragons on the Continent. Not necessarily because of their temperament which can be prideful and aggressive but for their breath of fire. In a single moment, a red dragon can breathe a gout of fire so hot that when caught directly in the blast, boulders and bricks melt. Many cities have burned down with just one blast of red dragon fire. These fearsome dragons are also large generally around 12 to 15m with brick-red scales and spines protruding all over their bodies. Red dragons live in the mountains, often in caves near the heart of the mountain, and come out to feed and collect treasure for their horde. Usually, when common folk see a red dragon, it is either consuming their horses or making off with statues and other valuables. This has lent a bad name to red dragons, who can be delightful conversation partners and debate competitors.