Duén Canell

De Sorceleur Wiki

colonie de dryades

Duén Canell, le lieu du Chêne en langage ancien, est considérée comme la capitale de Brokilone même si une forêt n'est pas sensée en avoir une. Son emplacement exact dans la forêt est un secret : les très rares personnes autorisées à s'y rendre comme Geralt y sont conduites les yeux bandés, celles qui y sont menées sans bandeau savent qu'elles ne quitteront jamais plus Brokilone.

— Duén Canell, le lieu du Chêne. Le cœur de Brokilone.
Geralt était déjà venu autrefois. À deux reprises. Mais il n’en avait fait part à personne. Personne ne l’aurait cru.
C’était une doline entièrement couverte par les cimes d’immenses arbres verts, baignée de brumes et de vapeurs émanant de la terre, des rochers, des sources chaudes. Une doline…
Le médaillon qu’il portait autour du cou vibra délicatement.
Un doline inondée de magie. Duén Canell. Le cœur de Brokilone.

L'Épée de la Providence, page(s) ?

Duén Canell commençait véritablement au fond de la doline. Les « drôles de maisonnettes », qui rappelaient par leur forme de grandes boules de gui, étaient accrochées aux troncs et aux branches des arbres à des hauteurs variées, juste au-dessus du sol ou plus haut, et même au niveau des cimes. Geralt aperçut également quelques constructions plus grandes à même la terre : des cabanes de branches entremêlées et couvertes de feuilles. Il devinait la présence de vies derrière les ouvertures de ces gîtes, mais les dryades demeuraient invisibles. Elles devaient être beaucoup moins nombreuses que lors de sa visite précédente.
L'Épée de la Providence, page(s) ?