Eau de Brokilon

De Sorceleur Wiki

L'Eau de Brokilon est une substance qui permet de transformer de jeunes filles en dryades. Si elles ont été accueillies encore petit enfant ou nouveau-né, la transformation sera complète. Sinon elles garderont l'odeur de sa transpiration humaine alors que la sueur des dryades rappelait l'odeur des feuilles de saule que l'on froisse. L'eau est gardée dans un calice de Craag An où y est gravé les runes "Duettaeán aef cirrán Cáerme Gleddyv. Yn esseth." qui signifie "L’Épée de la providence possède deux tranchants. Tu es l’un deux.".[1]

Geralt se mordit les lèvres en plongeant son regard dans les yeux argentés d’Eithné. Son regard évita Ciri qui portait à sa bouche le rebord du calice. Il avait déjà vu, autrefois, une scène identique : les convulsions, les hoquets, un cri affreux, inouï, qui s’éteignait enfin peu à peu. Puis le vide, la torpeur et l’apathie d’yeux s’ouvrant lentement. Il avait déjà vu tout cela.
— « L'épée de la providence », dans la collection L'Épée de la Providence, page(s) ?