Effets secondaires

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Effets secondaires

Effets secondaires est une extension entièrement doublée pour le jeu vidéo The Witcher, conçu par CD Projekt RED. Il est sorti le 16 Septembre 2008 dans le cadre de la version The Witcher: Enhanced Edition.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Geralt de Riv, le légendaire Loup Blanc, apprend que son meilleur ami s'est mis dans une situation difficile. Le sorceleur doit collecter une grosse somme pour aider Jaskier. Va-t-il y arriver à temps ?

Tout en profitant de l'auberge, les clients, après avoir écouté Jaskier chanter sa première ballade, souhaitent entendre une autre histoire.

Ce conte, qui se déroule une année après que Geralt ait apprivoisé la strige pour la première fois, commence de manière assez banale - en prisonWyzima). Le hic, c'est que, cette fois, Geralt est la personne rendant visite à quelqu'un, et pas celui qui est derrière les barreaux. Alors, qui est le malheureux ? C'est Jaskier bien sûr, vieil ami de Geralt, qui s'est une fois de plus mis lui-même dans le pétrin. Geralt étant son ami, la tâche de faire libérer le barde tombe sur le sorceleur, encore une fois ("Je te promets Geralt, c'est la dernière fois, ou presque la dernière fois, vraiment !").

Comment Jaskier est-il atterri en prison ? Comme d'habitude, son irrépressible « apétit » et ses désirs sexuels sont au cœur de la question. Malheureusement, sa dernière victime n'était pas un paysan banal qui pourrait facilement être brossé. Cette fois, le barde a flirté avec la fille de l'un des hommes les plus riches et les plus influents de Wyzima. Pas exactement un crime, vous dites?

Lorsque le seigneur a découvert ce qui s'était passé, il a décidé de raccourcir Jaskier un peu, et nous ne parlons pas d'une coupe de cheveux. Plus particulièrement, il voulait trancher la tête du troubadour. Naturellement Jaskier a une opinion différente de ce qui constituerait une sanction appropriée. Pour rester hors de danger, il a soudoyé un gardien de prison pour le maintenir en détention "protectrice". Quel endroit plus sûr que la prison ?

Juste au moment où les faits semblent établis et clair, il s'avère que "l'aventure d'un soir" de Jaskier n'est pas la vraie raison pour laquelle il craint pour sa vie. Il semblerait qu'il s'agisse d'ennuis plus sérieux que ce qu'il laissa pensé au premier abord et maintenant il doit payer pour cela. Alors, quelles sont les véritables raisons pour lesquelles Jaskier veut rester en prison ? De quoi a t-il peur ?

Il semblerait que c'est un certain M. Glover, dont Jaskier « a emprunté » une grosse somme pour rembourser Ralf Duben à la prison pour les « commodités ». Donc, le premier endroit qie Geralt doit visiter est celui où Glover se trouve pour tenter de démêler cet imbroglio causé par le troubadour. Heureusement, Glover semble prêt à être remboursé, quelle que soit la source de sorte que le sorceleur se propose pour payer les dettes Jaskier et Glover accepte.

Geralt part en reconnaissance en ville pour essayer de trouver des moyens de lever les fonds dont il a besoin. Au cours de ses errances, il rencontre une variété de gens passionnants, dont un grand nombre offrent des possibilités de se faire quelques orins. Les services de sorceleurs restent heureusement demandés et se faire de l'argent rapide se révèle être assez facile.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Les personnages principaux (à part de Geralt) sont:

La liste des autres personnages est ici

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

Quartier du Temple

Alors que l'aménagement de ces zones n'a pas changé et qu'ils peuvent sembler très familier, les emplacements dans « Effets secondaires » décrivent ces lieux comme ils étaient un peu avant les événements de la campagne du jeu principal. Par exemple, le bâtiment appelé Hôpital de Lebioda dans The Witcher est connu simplement comme le Temple de Melitele dans cette extension. Il n'y a pas crypte au cimetière et certaines parties des égouts sont inaccessibles.

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

La liste de monstres est quelque peu abrégée. Aussi, les monstres ne valent qu'un seul point d'expérience (1 XP) chaque.

Quêtes[modifier | modifier le wikicode]

Il y a douze quêtes dans cette aventure :

Objets[modifier | modifier le wikicode]