Eithné Œil d’argent

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Eithné)
Eithné
Identité
V.O.
Eithné
Surnom(s)
Œil d'argent
Nationalité
Hrb unof Brokilon.png
Statut
Titre(s)
Reine de Brokilon
Famille
Enfant(s)
Morénn

Eithné Œil d'argent est la reine des dryades de Brokilon. Elle et le roi Ervyll de Verden partagent une haine mutuelle l'une de l'autre.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Eithné portait une robe vert clair, légère et traînante. Elle était, comme la plupart des dryades, mince et de petite taille, mais son port de tête demeurait fier. Son visage sérieux et dur, ses lèvres décidées, donnaient l’impression qu’elle était plus grande et plus puissante. La couleur de ses cheveux et de ses yeux rappelait celle de l’argent fondu.[1]

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Dans L’Épée de la providence[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Baptême du Feu[modifier | modifier le wikicode]

L’Arbre d’Eithné était, cela va sans dire, un chêne, ou plutôt trois chênes soudés les uns aux autres pendant leur croissance, encore verts et ne trahissant aucun symptôme de dessèchement malgré les trois cents ans au moins que Geralt leur attribuait. Les troncs étaient vides. La cavité ainsi formée avait les dimensions d’une grande pièce dotée d’un haut plafond se rétrécissant en cône. L’intérieur, éclairé d’une faible lanterne, avait été transformé en un logis confortable dont la modestie l’emportait sur la rusticité.
L'Épée de la Providence, page(s) ?

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]