Ékinoppyre

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Ekinoppyre)
{{{caption}}}
Ékinoppyre
Détails
V.O.
Archespor

Ékinoppyre dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Certains crimes sont si terribles qu'ils terrorisent les humains et offensent les dieux. Les mauvaises intentions et la cruauté d'un criminel créent une sorte de malédiction qui donne naissance aux ékinoppyres. Ces monstres attaquent d'innocentes créatures en tâchant de se venger jusqu'à ce que justice soit faite.

On dirait une fleur. Une fleur dans le genre hideux.
– Dernières paroles de Blasco Tennerbe

Les ékinoppyres ressemblent à des fleurs gigantesques et disgracieuses, et certaines de leurs propriétés les apparentent aux cruels et sanguinaires rossolis. Par contre, elles sont bien plus dangereuses que les plus imposants des rossolis. Leur aspect anodin les rend pratiquement impossibles à distinguer parmi d'autres végétaux. Le temps de les approcher d'assez près pour être fixé sur leur nature, il est souvent déjà trop tard pour fuir.

D'après la croyance populaire, les ékinoppyres sont des plantes impies qui ont poussé dans un sol arrosé du sang des défunts. Le plus souvent, on les observe dans des endroits où ont eu lieu jadis divers massacres, rituels sanguinaires et autres meurtres atroces. À ce jour, quatre variétés d'ékinoppyres ont été répertoriées Leur couleur varie du marron (la variété la moins nocive) au violet (la plus dangereuse), en passant par le vert. L'ultime variété, qu'on prétend créée par les mages de Ban Ard, est l'ékinoppyre jaune, dont la force est comparable à celle de ses parentes de couleur verte.
Les quatre principales espèces d'ékinoppyres se distinguent à leur couleur, qui peut être marron, verte, jaune ou violette. Il faut se méfier particulièrement des ékinoppyres violettes, qui sont les plus dangereuses. Quelle que soit leur couleur, toutes les ékinoppyres se battent de la même façon, en attaquant avec leurs puissantes feuilles en forme de mâchoires. Si leur victime est hors de portée, elles peuvent aussi projeter un acide caustique provoquant une réaction semblable à un grave empoisonnement en cas de contact avec la peau.

Comme les autres plantes, toutes les ékinoppyres sont extrêmement vulnérables au feu, qui est un des meilleurs moyens de lutter contre elles. L'argent est aussi efficace, tout comme les ondes de choc. Les ékinoppyres n'aiment pas les fortes vibrations, qui les poussent à se réfugier immédiatement sous terre. En raison de la nature des ékinoppyres, l'huile infligeant des dégâts aux créatures maudites est aussi utile contre elles.