Elfes et liberté

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« Elfes et liberté »
Scenes Elven gathering Act IV.png
Détails
Chapitre(s)
4
Lieu(x)
Eaux-Troubles
Source
Rayla la Blanche
Récompense
10000 XP
Reliée
L'évasion du ghetto
Nettoyage par le feu
Une pluie de feu
ID
q4004_elves

Quête primaire

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Les acteurs de ce scénario[modifier | modifier le wikicode]

Dandelion Toruviel Rayla la Blanche guérrier Scoia'tael

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dès que cette quête commence, la porte de la Taverne d'Eaux-Troubles est barrée et l'aubergiste n'est plus disponible. Ceci peut poser un problème si vous désirez entreposer Aerondight et vous devez retourner à l'île de l'Hirondelle Noire pour récupérer votre autre glaive en argent. Tâchez de terminer toutes vos transactions avec l'aubergiste avant de choisir l'option de dialogue qui dit « Je pense qu'on a besoin de moi à Eaux-Troubles... » au cours de la conversation avec la Dame du Lac. pouvez accéder à votre stockage une dernière fois, lorsque vous arrivez sur la jetée qui mène à la vieille Wyzima. Jaskier remplit la fonction d'aubergiste avant d'entrer dans la Vieille Wyzima.
  • Il est toujour possible d'aller à l'île de l'Hirondelle Noire après la bataille dans le village. Vous devez tout simplement cliquer sur le bateau au lieu de sur Jaskier au bord du lac. Il est souvent nécessaire de faire ceci pour lancer la scène où Geralt rencontre Berengar et doit déterminer le sort de ce dernier.
  • Il y a deux choix majeurs qui impactent cette quête de façon importante. Les attitudes de Rayla la Blanche et de Toruviel dépendent toutes les deux sur les choix que vous avez fait au cours de la quête « Unités de reconnaissances » dans le Chapitre II, lorsque votre choix pendent la quête « Les héros de Yaevinn » dans le Chapitre III réduit le nombre options disponibles pendant cette quête.
  • Certains joueurs ont rapporter qu'il n'est pas possible d'aider soit les elfes ou l'Ordre selon votre choix d'alliance pendant « Les héros de Yaevinn ».
  • Si Geralt fait le choix neutre, il peut eviter d'entrer en combat dans le village en permettant les deux côtés de s'affronter directement.
  • La Scoia'tael tuera tous les ôtages indépendamment de votre choix. Il est peut-être possible d'épargner un seul des ôtages après la bataille mais ceci est probablement un bug parce le villageois agit comme s'il était encore prisonier.
  • Si par hazard vous vous battez contre les deux côtés et les tuez tous, sauvegarder votre partie et ensuite recharger la même partie, les Scoia'tael restants et les ôtages sortiront des maisons. Étrangement, les elfes ne sont plus hostiles.


Phases[modifier | modifier le wikicode]

Au village[modifier | modifier le wikicode]

soldats de l'Ordre, prèts

Rayla et les chevaliers de l'Ordre traquaient un groupe d'Ecureuils quand ils ont atterri ici. Apparemment, les fugitifs et les elfes de la région ont pris des otages dans le village. Je dois y aller et parler à Toruviel. Puis-je croire la parole de Rayla ? Elle m'a promis de retenir ses soldats pour le moment.
Je dois aller au village pour parler à Toruviel.

Jaskier[modifier | modifier le wikicode]

Jaskier ne peut jamais s'empêcher de donner son avis. Il me dit de ne pas m'impliquer dans ce conflit. Il veut que je le retrouve après avoir parlé à Toruviel et avant de prendre ma décision.
Je dois parler à Toruviel avant de prendre ma décision.

La décision[modifier | modifier le wikicode]

Cette elfe est têtue comme un mule ! C'est une perte de temps de lui parler. Je dois aller voir Jaskier et décider de ce que je dois faire.
Je dois aller voir Jaskier et décider de ce que je dois faire. ou
oruviel est manifestement terrifiée. Je ne sais pas si j'y gagnerai à aider les elfes. Je dois parler à Jaskier et décider quoi faire.
Je dois aller voir Jaskier et décider de ce que je dois faire.

A l'aide des elfes / A l'aide de l'Ordre / Neutralité[modifier | modifier le wikicode]

Choix de la Scoia'tael J'ai dit à Jaskier que j'avais l'intention d'aider les elfes contre l'Ordre. Il doit m'attendre près de la hutte du Roi pêcheur.
J'ai l'intention d'aider les elfes contre l'Ordre. (3000 XP) ou
Choix de la Ordre J'ai dit à Jaskier que j'avais l'intention d'aider l'Ordre contre les elfes. Il doit m'attendre près de la hutte du Roi pêcheur.
J'ai l'intention d'aider l'Ordre contre les elfes. (3000 XP) ou
Choix neutre Jaskier a raison. Je ne vais pas m'impliquer dans ce conflit. Je récupère Alvin et on décampe à Wyzima. J'ai accepté de retrouver le poète dans la cabane du Roi Pêcheur.
Je n'ai pas l'intention de prendre parti dans ce conflit. Je pars. (3000 XP)

Après la bataille[modifier | modifier le wikicode]

J'ai fait mon choix et si quelqu'un se met en travers de ma route, il le paiera de sa vie. Il est trop tard pour revenir en arrière, à présent...
Le combat est terminé. Je dois trouver Jaskier et ficher le camp d‘ici.

Adjudant[modifier | modifier le wikicode]

Geralt et Jaskier avec le bâteau du Roi pêcheur

Apparemment, Rayla n'est pas revenue sur sa parole. L'adjudant l'a destituée de son commandement par ordre secret. Admettons que je la croie.
Je dois appareiller pour Wyzima sur-le-champ.

Wyzima[modifier | modifier le wikicode]

Nous appareillons pour Wyzima avec Jaskier. Je me demande ce qui nous attend là-bas.
Nous appareillons pour Wyzima avec Jaskier. (7000 XP)