Ellander

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Pas de nom
Informations générales
Statut
Monarchie
Capitale(s)
Ellander
Religion(s)
Culte de Melitele

Ellander fut un duché puis une principauté de la Temeria.

Monarques[modifier | modifier le wikicode]

Villes et villages[modifier | modifier le wikicode]

Repères[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Geralt, dit tout à coup le poète. Nous ne partons tout de même pas directement dans le sud ? Il va falloir faire un détour pour éviter Ellander et les terres de Hereward ? Hein ? Ou est-ce que tu as l’intention de poursuivre cette démonstration ?
— Non, Jaskier. Ce n’est pas mon intention. Nous allons couper par la forêt, et après nous obliquerons vers la route des Marchands. Rappelle-toi bien ! Pas un mot de cette noise devant Nenneke. Pas un seul !

— « La voix de la raison 7 », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) ?

— Ici. (Jarre l’indiqua du doigt.) Ce territoire-là, c’est la Témérie. Là, c’est Wyzima, le siège de notre roi Foltest. C’est ici, dans la vallée du Pontar, que se trouve la principauté d’Ellander. Et ici… Oui, ici, c’est notre temple.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

[...]Malheureusement, le roi n’était pas dans la capitale, il séjournait dans le sud du pays, à Maribor, distante de Wyzima de près de deux cents lieues. Aplegatt le savait ; aussi aux environs du pont Blanc abandonna-t-il la route qui menait vers l’ouest pour couper à travers bois en direction d’Ellander.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

Avant la tombée du jour, Aplegatt avait déjà atteint la frontière occidentale de la principauté d’Ellander ; il se trouvait à une fourche, aux environs du village de Zavada ; de là, une route droite et sûre le mènerait jusqu’à Maribor, soit quarante-deux lieues sur un chemin praticable et fréquenté.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

[...]Il y a une semaine encore, elle était à Ellander ; j’ai calculé que d’ici trois à quatre nuits elle atteindrait la cité de Gors Velen, qui n’est qu’à un pas de Thanedd.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

Au sud, loin, très loin derrière les montagnes d’Amell, dans la province d’Ebbing, au cœur d’une contrée nommée Pereplut, dans les vastes marécages traversés par les rivières Yelda, Leta et Arete, à une distance de huit cents miles à vol de corneille de la ville d’Ellander et du temple de Melitele, le vieil anachorète Vysogota fut brutalement tiré du sommeil à l’aube par un cauchemar.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—L’assaut principal sera effectivement dirigé sur la Témérie. Aux confins de la rivière Pontar, sur la ligne Novigrad-Wyzima-Ellander. L’attaque sera portée par les armées du « Centre », sous le commandement de Menno Coehoorn. Les flancs seront protégés par l’ensemble des armées de « l’Est », qui attaqueront à partir d’Aedirn la vallée du Pontar et Kaedwen...
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

Au sud, bien au-delà des montagnes d’Amell, à Metinna, dans une contrée appelée les Cent Lacs, à cinq cents miles à vol de corneille de la ville d’Ellander et du temple de Melitele, le pêcheur Gosta fut tiré de son sommeil par un mauvais rêve.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]