Empire de Nilfgaard

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Empire nilfgaardien)
Flag Nilfgaard.svg COA Nilfgaard.svg
Empire de Nilfgaard
Informations générales
V.O.
Cesarstwo Nilfgaardu
Forme de l'État
Autocratie
Capitale(s)
Nilfgaard
Langue(s)
Dialecte nilfgaardien
Monnaie(s)
Florin
Démographie
Gentilé
Nilfgaardien(ne)

L'empire de Nilfgaard est un ancien et puissant empire, à l’origine de deux guerres contre les Royaumes du Nord. Emhyr var Emreis de Nilfgaard, surnommé «la Flamme Blanche qui danse sur les tombes de ses ennemis» est un empereur tyrannique qui ne tolère pas la moindre opposition et ne connaît pas la pitié. A partir de Nilfgaard, bâtie sur la rivière Alba dont seuls ces habitants peuvent prétendre au titre de "Nilfgaardien", l'empire s'est agrandi au fur et à mesure des conquêtes et annexions des royaumes voisins par les Tout-Noirs, l’armée de Nilfgaard.

Malgré la paix de Cintra qui a conclu la deuxième guerre, Nilfgaard n'a toujours pas encore renoncé à ses prétentions sur les terres du nord. Une importante quantité de sang elfique coule dans les veines des Nilfgaardiens, et leur langue est une variante de la langue ancienne. Des rumeurs font d’ailleurs état de liens étroits entre l'empire et la Scoia'tael.

Nilfgaardiens notables[modifier | modifier le wikicode]

Empereurs

Aristocratie

Services d'Intelligence

Armée

Magiciens et Magiciennes

Sergents

Concubines, maîtresses et amantes

Autres

  1. dans le film et la série seulement
  2. 2,0 et 2,1 dans le jeu seulement

Provinces[modifier | modifier le wikicode]

Villes et villages[modifier | modifier le wikicode]

Forteresses[modifier | modifier le wikicode]

Forces armées[modifier | modifier le wikicode]

Le nombre d'hommes dans l'armée pendant la deuxième guerre du Nord était compris entre 300.000 et 320.000 pour attaquer les Royaumes du Nord, tandis que 20,000 à 50,000 gardaient l'Empire.

Armées:

Plus petits groupes

Divisions et brigades:

Plus petites unités:

— Pour vous, grommela Cahir en haussant les épaules, je serai toujours un Nilfgaardien. D’après ce que je constate, rien de ce que je pourrais dire ne vous convaincra du contraire. Pour être tout à fait précis, sachez tout de même qu’une telle dénomination dans l’Empire ne s’applique qu’aux habitants qui sont nés et vivent dans la capitale ou ses environs proches, situés autour de la basse Alba. Ma famille, elle, est originaire de Vicovaro, et donc…
Le Baptême du Feu, page(s) ?

À Nilfgaard, en dehors de la salle du trône, tout homme, fût-ce l’empereur lui-même, se devait de présenter ses respects à chaque femme se trouvant en sa présence.
Elles répondirent en faisant une profonde révérence et en baissant la tête. Elles se trouvaient face à un homme poli certes, mais face à l’empereur tout de même.

La Dame du Lac, page(s) ?

Une agitation inhabituelle régnait ce matin-là dans le palais de Loc Grim, la résidence d’été de l’empereur. D’autant plus inhabituelle que laisser paraître ses émotions, son affolement ou son émoi n’était pas du tout dans les coutumes de la noblesse nilfgaardienne ; toute manifestation d’inquiétude ou d’excitation était considérée comme un signe d’immaturité. Une pareille conduite était réprimée par les puissants de Nilfgaard avec une sévérité et un mépris tels que même la jeunesse immature, dont personne ou presque n’attendait pourtant un comportement raisonnable, s’en trouvait honteuse.
La Dame du Lac, page(s) ?

[...]Les sentences impériales ne sont pas soumises à prescription, même dans le cas où l’empereur qui les a rendues n’est plus de ce monde, et où son successeur n’a aucune raison d’apprécier et de partager ses points de vue. La sentence de mort reste en vigueur. Ainsi en ont décidé le droit et la coutume à Nilfgaard. Les sentences pour trahison ne peuvent être abrogées ni bénéficier de l’amnistie prononcée par chaque nouvel empereur après son couronnement. Après son accession au trône, le nouveau souverain amnistie tous ceux que son prédécesseur a condamnés... à l’exception des hommes reconnus coupables de trahison envers l’Etat.[...]
La Dame du Lac, page(s) ?

[...]Pour ma part, je tendrais à un voyage plus long encore. J’ai entendu dire que dans l’empire de Nilfgaard, les magiciens étaient traités de manière fonctionnelle et sans respect excessif. Mais qu’ils étaient bien payés. Et puisqu’on parle de Nilfgaard…[...]
La Saison des orages, page(s) ?

[...]Pour que tu saches que tous les magiciens ne sont pas tes ennemis. Des cannes à pêche me seront plus utiles. À Nilfgaard, les rivières sont belles et propres, on y trouve un tas de truites et de saumons.
La Saison des orages, page(s) ?