Endriague

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Endriague
Détails
V.O.
Endriaga

Les Endriagues sont des créatures vivant dans les marécages du Bois sacré.

— En effet, acquiesça Codringher. Toi, tu es un sorceleur anachronique, et moi un sorceleur moderne qui suit l’air du temps. Voilà pourquoi tu te retrouveras bientôt au chômage, tandis que moi j’irai en prospérant. Les stryges, les wyverns, les endriagues et les loups-garous disparaîtront bientôt. Mais des salopards, il y en aura toujours.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

—Ah, mon bon monsieur! gémit Jan Cronin, et dans ses yeux brilla la plus vive des terreurs. Vous le demandez encore... Notre route passe par le Bois sacré humide! Et là-bas, mon bon monsieur, c’est terrible! On y rencontre des brucolaques, mon bon monsieur, des chauves-souris à long nez, des endriagues, j’en passe et des meilleurs.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—Regardez, braves gens! Aujourd’hui, dans l’arène, ce n’est pas un loup, ni un gobelin, ni une endriague que vous allez voir! Aujourd’hui, dans l’arène se trouve Falka, la tueuse de la bande des Rats! Les paris sont ouverts à la caisse, à l’entrée! Ne ménagez pas votre argent, braves gens! Les distractions, ça ne se boit pas, ça ne se mange pas, mais, si vous vous montrez radins, vous n’y gagnerez rien, et à coup sûr vous y perdrez!
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

Endriague dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Les endriagues sont des créatures de la forêt semblables à des araignées. Elles peuplent les marais et les forêts car elles apprécient l'humidité et les herbes hautes. Plus longues que hautes, elles se déplacent sur quatre pattes et sont difficilement repérables lorsqu'elles guettent leur proie sans bouger. Comme chez les kikimorrhes, elles sont organisées en différentes classes : les guerrières, plus nombreuses, les ouvrières, moins communes, et les reines, très rares. Ces monstres, comme les araignées, pondent des œufs. Les reines fécondées pondent dans des cocons suspendus à des arbres, dans des endroits appelés nids. Les gardes protègent la reine car la survie de la colonie en dépend. Les reines elles-mêmes se cachent à l'écart des autres adultes de l'essaim. Si le nid est menacé, la reine sort rapidement de sa cachette et combat férocement. Pour se débarrasser des endriagues, il faut brûler les cocons afin de faire sortir la reine, pour ensuite la tuer.
Le style puissant est de mise contre les endriagues et le mieux est de viser l'abdomen, où la carapace est plus fragile. Se reposant sur la résistance de leur carapace, les endriagues encaissent souvent des attaques pour pouvoir lancer des contre-attaques, mortelles si elles ne sont pas esquivées.
Les endriagues peuvent être saignés à blanc avec une arme enduite de l'huile appropriée. Ils sont également sensibles aux signes des sorceleurs. Vous pouvez les déséquilibrer, les assommer ou les piéger. Cela dit, leur métabolisme particulier les immunise contre le poison.