Entre les mondes

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Copie d'Olgierd[modifier | modifier le wikicode]

Entre les mondes
Tw3 book brown3.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Domaine von Everec, in Iris' 6th "painted" memory
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Prix d'achat
1 couronnes
Poids
0 poids

Geralt reads the book to better understand what Olgierd was doing in his study, during Hearts of Stone.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

De tous les êtres qui peuplent les sphères extérieures, les plus éloignés de la nature humaine sont les esprits des élémentaires. Ils sont certes doués de volonté et intelligents, mais pas comme nous l'entendons. Leurs motivations et leurs buts nous demeurent insondables.

Parmi les élémentaires, les plus puissants (ou "génies") sont aussi les plus réfractaires à toute communion. Seuls les plus grands maîtres de la magie y sont parvenus, au prix de longues années d'études et d'expériences risquées. Et encore, tout au plus ont-ils pu le forcer à agir temporairement contre son gré.

On dit que le sorcier Stammelford ordonna jadis à un d'ao de déplacer une montagne qui lui gâchait la vue depuis sa tour. Mais même lui n'est jamais parvenu à persuader un génie de devenir son assistant ou son conseiller, car le raisonnement de ces créatures dépasse la compréhension humaine.

Copie de l'Herboriste à Castel Ravello[modifier | modifier le wikicode]

Entre les mondes
Tw3 book blue.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Castel Ravello Herboriste's shop, in chest.
Prix de base
10 couronnes
Poids
0 poids

Exploring the Herboriste's back store at Castel Ravello Geralt discovers a different copy of Entre les mondes, during Blood and Wine.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Dans une dimension pas si différente de la nôtre vivait un souverain appelé Azgaryk. Quand celui-ci eut atteint un âge avancé, il tomba malade. Sentant sa mort imminente, il invoqua un esprit maléfique, Marbas, et conclut un pacte avec lui. Azgaryk vivrait jusqu'à ce que son fils ait atteint sa majorité et monte sur le trône.
Dix années s'écoulèrent. Azgaryk mourut et près de son corps apparut Marbas, qui se tourna vers l'héritier du trône et lui dit :
"Ton père m'a promis quelque chose. À présent, tu dois payer sa dette.
- Qu'a obtenu mon père de vous en échange ? demanda l'héritier. Et que vous dois-je ?
- Ta vie." répondit Marbas, qui trancha la gorge de l'héritier avec sa griffe. Le garçon n'était pas encore mort que Marbas ouvrait un portail vers une autre dimension. Et de ce portail surgit une armée de mercenaires, guidée par l'esprit maléfique Berith.
Marbas s'assit sur le trône d'Azgaryk. Une ère sombre commençait pour la région. Le peuple se révolta contre le démon. Marbas envoya Berith et son armée contre eux. Berith massacra tous les rebelles. Son armure luisait de sang et les gens commencèrent à l'appeler le souverain pourpre. Son appétit n'étant pas satisfait, Marbas envoya le souverain pourpre conquérir les pays voisins. Et cela continua ainsi. Pendant des siècles, le souverain poursuivit sa marche, en perdant des soldats en route. Mais Marbas n'était jamais satisfait.
Finalement, tous les peuples du continent furent soumis à la domination de Marbas, et le souverain pourpre se retrouva seul, sans armée. Il s'agenouilla devant Marbas et lui dit :
"Vous m'avez engagé et j'ai accompli ma tâche. Vous m'avez promis une arme que nul bouclier ne saurait arrêter.
- Tu la recevras", répondit Marbas en dévoilant ses dents. Il plongea la main dans sa tenue et en ressortit une fiole remplie de bile pestilentielle.
Il la lança au souverain pourpre. Cependant, Berith connaissait assez Marbas pour soupçonner une duperie. Il ouvrit un passage vers un autre monde et s'enfuit avant que la fiole ne touche le sol. Malheureusement, le hasard voulut qu'une bourrasque s'engouffre par le portail ouvert. Elle ouvrit la fenêtre de la salle du trône de Marbas et répandit la peste sur le monde entier.
Depuis ce jour, Marbas vit dans une tour dominant un continent de cadavres et de bêtes transformées par la peste. Et Berith, qui se fait toujours appeler le souverain pourpre, voyage de monde en monde comme mercenaire… en quête de vengeance.