Sorceleur Wiki
S'inscrire

Erynia dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Un marchand m'a un jour traitée d'erynia. Naturellement, je l'ai immédiatement téléporté dans un de leurs nids afin qu'il puisse constater par lui-même l'absurdité de sa comparaison.
– Lytta Neyd alias Corail, magicienne
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'erynia de Skellige est encore plus repoussante et dangereuse que sa cousine la harpie. Bien qu'elle apprécie tout particulièrement la charogne bien faisandée, elle ne dédaigne pas la chair humaine fraîche lorsque l'occasion se présente.
À l'instar des harpies et des chichigas, les erynias misent sur le poids du nombre et sur leur maîtrise des airs pour fondre sur leur proie. Elles tournoient dans le ciel et attaquent de plusieurs directions simultanément en visant en priorité la jugulaire, les yeux et les organes vitaux pour saigner à blanc leur malheureuse victime.
Un petit vol d'erynias peut ainsi venir à bout d'une créature certes plus grande et plus forte, mais mal préparée à affronter une nuée d'adversaires.

Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Dans la mythologie grecque, les Érinyes ou Érinnyes (en grec ancien Ἐρινύες / Erinúes), ou parfois « déesses infernales » (χθόνιαι θεαί / khthóniai theaí) sont des divinités persécutrices.

Références[]