Esteril Thyssen

De Sorceleur Wiki
Esteril Thyssen
Identité
V.O.
Esteril Thyssen
Nationalité
Flag Kovir&Poviss.svg
Statut
Titre(s)
Comte
Roi de Kovir et Poviss
Famille
Conjoint(e-s)
Agnès d'Aedirn
Enfant(s)
Baldwin, Xymena, Marion et Eudoxia.
Roi de Kovir et Poviss
Baldwin Thyssen

Esteril Thyssen fut le premier membre de la dynastie Thyssen à monter sur le trône du Kovir et Poviss après la mort du roi Gerard, dernier des Trojdeniens. Il régna entre la fin du XIIe siècle et le début du XIIIe, et fut succédé par son fils Baldwin.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Jeunesse et accession au trône[modifier | modifier le wikicode]

Esteril Thyssen est le fils d'Edmund Thyssen, margrave de la Marche de l'Est, et de la princesse Alicja Trojdenidka, sœur du roi Gerard. Il épousa la princesse Agnès d'Aedirn, fille du roi Videmont d'Aedirn. Leur histoire est digne d'un conte de fées. Quand le couple se rencontra pour la première fois, sur la route vers Ard Carraigh, Esteril n'était que comte, le fils d'un simple margrave et était donc considéré comme indigne pour courtiser la princesse, le fait qu'il avait du sang royal par sa mère n'y changeait rien. Videmont était tout à fait conscient que l'homme qui épouserait sa fille hériterait du trône. Quand Esteril proposa le mariage à Videmont, ce dernier refusa logiquement. Le fier margrave de Kovir, n'ayant pas l'intention de s'exposer à la honte, il fut interdit à Esteril de ne serait-ce que regarder la princesse.[1].

Le couple feignit de s'y soumettre mais ne renonça pas. Esteril se présenta à la cour Aedirnienne de Vengerberg en se faisant passer pour un ami du fils du roi de Kovir et y fut bien accueilli. Videmont n'ayant jamais rencontré le garçon, il ne soupçonna pas la supercherie. Une nuit, Agnès et Esteril prirent la fuite à cheval. La légende raconte qu'afin d'éviter la colère de leurs pères, il décidèrent de se réfugier à Kaer Morhen, la forteresse des sorceleurs même si cela semble peu probable. Néanmoins, un an après leur fuite, Benda, le roi de Kaedwen, informa Videmont et Edmund qu'ils étaient maintenant grand-pères. Un petit-fils, dit Benda, du sang de Thyssen portant le nom de Baldwin en l'honneur de son arrière grand-père, le célèbre roi d'Aedirn.[1]

Règne[modifier | modifier le wikicode]

Videmont se senti humilié et fut de mauvaise humeur quelques temps. Après la mort du roi Gerard, Esteril fut élevé à la dignité royale de Kovir et Poviss, un rang digne de la princesse, même si l'union était déjà consommée. Il dota grassement son petit-fils et plus tard ses arrières petits-enfants. Esteril et Agnès, en plus de Baldwin leur premier-né, eurent trois filles : Xymena, Marion et Eudoxia.[1]

Dynastie de Kovir et Poviss COA Kovir&Poviss.svg
Souverain(e-s)
TrojdenGedovius TrojdenidaGerard TrojdenidaEsteril ThyssenBaldwin ThyssenRhydIdiEsterad Thyssen
Reines
GemmaAgnès d'AedirnBlanka de MalleoreZuleyka de Talgar
Autres membres des dynasties Trojden et Thyssen
Godamba Thaess'enScarab ThyssenOtto ThyssenGuido ThyssenEdmund ThyssenBerengaria ThyssenRamona ThyssenAlicja TrojdenidkaXymena ThyssenMarion ThyssenEudoxie ThyssenGaudemunda ThyssenHeloiza ThyssenTancrède Thyssen