Expériences sur le sorceleur (suite)

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Expériences sur le sorceleur (suite)
Tw3 book brown3.png
Lettre mentionnant des expériences menées sur un sorceleur.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

20/05/1271

Mon cher Gaspar,

Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. C'est vrai, nous avons réussi sans trop de mal à convaincre le sorceleur d'absorber la potion que nous avions préparée, mais il nous faut à présent collecter des informations. J'ignore pourquoi, mais je doute que ce Gerard, ou quel que soit son nom, tienne un journal d'expérience, même si, par je ne sais quel miracle, il sait lire. Or, sans données précises, les recteurs de l'académie ne renouvelleront jamais notre bourse. Crois-moi, j'ai déjà connu ça !

Afin de prendre les devants, j'ai déjà pris les mesures qui s'imposent. Pour être plus précis, durant mon séjour à Flotsam, j'ai engagé un espion qui ne quittera pas d'une semelle notre sorceleur et observera ses exploits, surtout ceux effectués dans les alcôves. Si nos calculs sont exacts, d'ici un an, sa stérilité aura été inversée, ce qui devrait se manifester rapidement par quelques ventres arrondis de femmes, s'il y a ne serait-ce qu'une once de vérité dans les rumeurs le concernant.

L'espion va coûter cher, certes, mais je suis convaincu que nous aurons un retour sur cet investissement. Je crois qu'une potion pouvant rétablir les capacités de reproduction des personnes les ayant perdues à cause de la magie ou d'expériences alchimiques sera très demandée, et nous rapportera une fortune.

Vivat, Academia !
Farid

P.S. N'oublie pas : pas un mot à ce sujet dans le département ou le comité d'éthique nous écorchera vifs.

P.P.S. J'ai reçu le premier rapport de l'espion. Le sorceleur se rend à Loc Muinne. Ne serait-il pas temps d'y aller ?