Eylembert de Tigg

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Eylembert de Tigg
Identité
V.O.
Eylembert z Tigg
Surnom(s)
Cotcodette
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Cintra.png
Statut
Titre(s)
Baron de Tigg

Eylembert, surnommé « Cotcodette », était le baron de Tigg. Il est connu pour son talent d'imiter les cris d’animaux connus, inconnus, domestiques, sauvages ou mythologiques.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Eylembert de Tigg était maigre et moustachu, richement vêtu. Il avait des yeux vifs et gais et le petit sourire qui errait sur ses lèvres démentaient son apparente soumission.

Eylembert de Tigg dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Une question de prix[modifier | modifier le wikicode]

— Pour ma part, je suis ravi d’avoir eu l’honneur d’être invité, déclara Cotcodette avant de pousser un soupir. Enfin, je jetterai un coup d’œil à la princesse, si tu le permets, reine. Ce n’est pas facile de vivre seul, dame Calanthe.
— Que me dites-vous, monsieur Cotcodette ? dit Calanthe avec un petit sourire en roulant une mèche de cheveux sur son doigt. À ma connaissance, vous êtes marié.
— Eh ! s’indigna le baron. Tu sais bien, dame Calanthe, que ma femme est de santé fragile et délicate, et voilà que la petite vérole sévit dans nos contrées. Je parie ma ceinture et mon glaive contre de vieilles chaussures de teille que dans un an, même mon deuil sera achevé. Le sourire de Calanthe se fit encore plus aimable.
— Pauvre de toi, Cotcodette ! Mais tu es aussi un sacré veinard. Ta femme est, en effet, de santé fragile. On m’a raconté que pendant les dernières moissons, elle t’a surpris dans une meule de foin avec une fille et qu’elle t’a poursuivi avec une fourche sur près d’un mille, sans te rattraper. Tu devrais mieux la nourrir et davantage la cajoler et aussi veiller à ce que la nuit, elle n’ait pas froid au dos. Et tu verras comme elle ira mieux dans un an.

— « Une question de prix », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) ?

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]