Feainnewett

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Feainnewedd (fleur))
Aller à : navigation, rechercher
Feainnewedd
Substances Feainnewedd.png
Détails
Type
Plantes
Ingrédients
VermillonSubstances Small Rubedo.png
Source
plante commune
Prix d'achat
50 orin(s)
Prix de vente
10 orin(s)
ID
it_ingr_059

Feainnewedd – Fleur qui pousse uniquement sur les lieux imprégnés de Sang Ancien. Dans les romans, le nom de cette fleur est « feainnewett »

Source[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le vieux druide dans le bosquet des druides en vend.
  • Cet plante n'est pas terriblement rare dans les marais, surtout dans le nord-ouest.
  • Bien que les discussions avec Yaevinn et la chasseresse dans le camp de la Scoia'tael parlent de cette fleur, aucune entrée de journal est ajoutée.

Botanique[modifier | modifier le wikicode]

© BIUM Paris

La jusquiame noire, flo.fr.

Hyofeyamus niger.L.S.P Pentmons 267. PORT : Herbe bisannuelle qui fleurit en mai et juin, dans les terrains abandonnés, sur le bord des chemins. TIGES : cylindriques, cotonneuses, hautes d’un pied et demi ou environ. FLEURS : d’un blanc jaunâtre, parsemées de veines rouges avec des taches d’un pourpre noirâtre dans le tube, corolle monopétale à 5 divisions dont une est sensiblement inégale A. 5 étamines, 1 pistil M.m ovaire dans la corolle. FRUITS : capsule uniloculaire D, semences jaunâtres. FEUILLES : d’un vert vif , alternes, molles au toucher, chargées de duvet.

N.B. La fig B est celle d’une fleur ouverte ; la fig C, celle d’un fruit coupé transversalement ; la fig G, celle d’une graine dessinée à la loupe.

PARTIES NUISIBLES ; semences, feuilles, racines. QUALITE ; odeur puante et très pénétrante, saveur d’abord fade, âcre ensuite. EFFETS ; engourdisssement, assoupissements, quelquefois ivresse, vertiges, délire. REMEDES ; se faire vomir, s’il ne s'est écoulé qu'une à deux heures après l'ingestion; se purger et prendre des lavements laxatifs, s’il y a plus de deux heures; boire beaucoup dans l’un et l’autre cas, de l'eau acidulée avec du vinaigre, du jus de citron, du verjus.