Sorceleur Wiki

Fercart de Cidaris était un magicien et un membre du Conseil des magiciens. Il siégeait au Conseil Royal de Foltest de Temeria aux côtés de Triss Merigold et de Keira Metz.

Apparence et caractère[]

Fercart de Cidaris dans la Saga[]

Avant Le Temps du Mépris[]

En 1263, Fercart combattu à la Bataille du Mont Sodden.[1]

Dans Le Temps du Mépris[]

Le 01 juillet 1267, Fercart participa au Soulèvement de Thanedd, qui avait pour but l’élimination d’un certain nombre de magiciens au cours de l’assemblée qui allait se tenir sur l'île de Thanedd. Selon Filippa Eilhart, Fercart devait gouverner les provinces qui verront le jour à la place des royaumes vaincus. Lors de l'un des affrontements, le plafond de Garstang s'effondra sur plusieurs magiciens dont lui.[2]


Sous la plume de Sapkowski[]

C’est pourquoi je fais partie du Conseil de Foltest de Témérie, et que j’y siège aux côtés de Fercart et de Keira Metz.
Le Sang des Elfes, Chapitre ?.


Porte plutôt ton attention sur ces trois-là qui arrivent encore derrière ; ce sont les membres du Conseil. Fercart de Cidaris, Radcliffe d’Oxenfurt et Carduin de Lan Exeter.
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.


C’est Vilgefortz, soutenu par Terranova et Fercart, qui doit gouverner les provinces qui verront le jour à la place des royaumes vaincus, c’est lui qui doit brandir le fouet nilfgaardien sur les esclaves qui habitent ces pays et qui se décarcassent chaque jour pour l’Empire.
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. Le Sang des Elfes, Chapitre 3.
  2. Le Temps du Mépris, Chapitre 4.