Ferrant de Lettenhove

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Ferrant de Lettenhove
Identité
V.O.
Ferrant de Lettenhove
Espèce
Humain
Statut
Occupation(s)
Instigateur du tribunal royal
Parenté
Julian Alfred Pankratz de Lettenhove (Cousin)

Ferrant de Lettenhove est l'instigateur royal de Kerack sous le règne du roi Belohun et c'est un cousin de Jaskier.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Ferrant de Lettenhove était un homme richement vêtu, à l’autorité rayonnante et aux nobles traits. En tant qu'instigateur il possède toute une armée de shérifs, d’agents et de mouchards. En tant qu'instigateur de Kerack c'est lui qui édite les interdictions, veille à leur respect et condamne les transgressions. Son rôle principal est d'être responsable de l'ordre dans la ville et à ce titre il est en charge des affaires judiciaires dans lesquelles Geralt est impliqué à Kerack.[1]

Ferrant de Lettenhove dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Saison des Orages[modifier | modifier le wikicode]

Puisqu'il est l'instigateur de Kerack c'est Ferrant de Lettenhove qui est en charge des affaires judiciaires de Geralt, c'est à dire démontrer que Geralt est soit coupable soit victime de faux témoignages en ce qui concerne les malversations dont on l'accuse. Il est également en charge de retrouver les responsables du vol des épées de Geralt. Comme son cousin Jaskier se porte garant de Geralt, Ferrant est plutôt porté à croire en sa bonne foi et à l'aider.

Mais Ferrant va tremper dans les affaires politiques du royaume et va miser sur le mauvais cheval. C'est lui qui pousse le prince Egmund à recruter Geralt pour soi-disant protéger le roi Belohun le soir de son nouveau mariage. En réalité Egmund a prévu de faire assassiner son père mais il sera doublé par le fils ainé de Belohun, Viraxas. Viraxas est au courant de l'implication de Ferrant dans le complot d'Egmund et on comprend que non seulement Ferrant vient de perdre son poste d'instigateur mais que de plus il va devoir rendre compte de ses agissements dans ce complot. Juste avant son arrestation Ferrant a juste le temps de glisser à Geralt d'emmener Jaskier et de disparaitre au plus vite de Kerack avant que les liens de Geralt avec Egmund ne soient mis à jour.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. La Saison des orages, Chapitre 4.