Fiellon

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Fiellon
Détails
V.O.
Bies

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Votre Grâce, j'ai le regret de vous informer que votre fils est tombé au combat lors d'une chasse au fiellon. Il est mort sur le coup, ainsi que son écuyer, son guide, ses rabatteurs, son entourage et ses chiens.
– Kavin Jell, responsable du domaine de Villepin près de Wyzima

Un fiellon est une montagne de muscles au sommet de laquelle trône une tête cornue à la gueule bardée de crocs. Tout comme son cousin le bukavac (plus rare), il vit dans les forêts humides et les marais. Il évite les humains si possible, mais en cas de confrontation, il les tue sans états d'âme… et sans la moindre difficulté.
Fiellon et bukavac sont si grands qu'ils peuvent tuer un cavalier en armure et sa monture d'un simple coup de patte. Ils sont par ailleurs insensibles au signe d'Aard, même les sorceleurs faisant des signes leur spécialité ne parviennent pas à les soulever d'un pouce. Enfin, ils régénèrent à vue d'œil même les blessures les plus graves.

Pour couronner le tout, la force et l'endurance ne sont pas les seuls atouts du fiellon. Il possède un troisième œil, situé au centre du front, grâce auquel il peut hypnotiser sa proie. Pour la malheureuse victime, cet œil cerclé de flammes est bien souvent sa dernière vision.

La seule faiblesse du fiellon est sa peur des bruits puissants : les bombes Samum et Vesse-de-loup du diable sont ainsi salutaires face à ce monstre. Par ailleurs, une lame couverte d'huile contre les vestiges ouvre au sorceleur une perspective, sinon de victoire, au moins de survie.