Filavandrel aep Fidháil

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Filavandrel aén Fidháil)
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Filavandrel aep Fidháil
Identité
V.O.
Filavandrel aep Fidháil
Surnom(s)
Filavandrel du Bout du Monde
Espèce
Elfe
Nationalité
Flag Dol Blathanna.png
Apparence
Yeux
Noir
Cheveux
Blanc
Statut
Titre(s)
Roi de Dol Blathanna (? - ~ 1167)
Conseiller d'Enid an Gleanna
Affiliation(s)
Scoia'tael
Famille
Mère
Fidháil

Filavandrel aep Fidháil[N 1] des Tours d'Argent, descendant des Feleaorn des Vaisseaux Blancs est l'ancien seigneur des elfes de Dol Blathanna.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Filavandrel aep Fidháil dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Bout du monde[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Temps du Mépris[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Le cheval qui entra dans la clairière, d’un blanc neigeux, avait une longue crinière souple et soyeuse comme les cheveux d’une femme. La chevelure du cavalier assis sur une selle d’une valeur inestimable était de la même couleur que sa monture, retenue sur son front par un bandeau orné de saphirs.
Tout en bêlant, Torque alla jusqu’au cheval, s’agrippa à un étrier et noya l’elfe aux cheveux blancs sous un déluge de paroles. Le Seidhe l’interrompit d’un geste souverain et mit pied à terre. Il s’approcha de Toruviel que retenaient deux elfes, souleva délicatement le foulard ensanglanté qui lui couvrait le visage. Toruviel poussa un gémissement déchirant. Le Seidhe hocha la tête, se tourna vers le sorceleur et s’approcha de lui. Ses yeux noirs, incandescents, brillants comme des étoiles sur son visage blafard, étaient cernés comme s’il n’avait pas dormi plusieurs nuits d’affilée.

Le Dernier Vœu, page(s) ?

— Si je voulais donner libre cours à ma haine ou satisfaire un désir de vengeance, dit-il en jouant avec ses gants blancs en cuir souple, je ferais une incursion nocturne dans la vallée, je mettrais le feu aux hameaux et égorgerais les habitants
Le Dernier Vœu, page(s) ?

[...]Je suis Filavandrel aén Fidháil des Tours d’Argent, descendant des Feleaorn des Vaisseaux Blancs. Aujourd’hui exilé au bout du monde, je suis Filavandrel du Bout du Monde.
Le Dernier Vœu, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. Dans la nouvelle Le bout du monde, son nom est orthographié Filavandrel aén Fidháil mais est corrigé dans les romans en Filavandrel aep Fidháil

Références[modifier | modifier le wikicode]