Flèdre

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Flèdre
Détails
V.O.
Fleder

Le Flèdre est un type de Vampire.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

- Arrête. Tu as dû voir plus d’une fois des traces de morsure de vampire. As-tu déjà eu affaire à un vampire qui taillait ses victimes en pièces ?
- Non. Ce n’est pas leur façon de procéder.
- Du moins pas celle des vampires supérieurs[...]. D’après ce que je sais, les albs, les katakans, les mulas, les bruxas et autre nosferatu ne s’attaquent pas non plus de manière aussi atroce à leurs victimes. En revanche, les flèdres et les ekimmes s’acharnent sur leurs restes assez sauvagement.

Le Baptême du Feu, page(s) ?

- Bravo ! (Geralt le regarda avec un étonnement non feint.) Tu n’as omis aucune espèce de vampire. Et ces monstres que tu as énumérés ne sont pas des créatures mythiques qui n’existeraient que dans les légendes. Ta connaissance dans ce domaine est impressionnante, vraiment. Tu n’es donc pas sans savoir que, sous nos climats, on ne rencontre ni flèdres ni ekimmes.
Le Baptême du Feu, page(s) ?


Flèdre dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Selon les croyances populaires, les noctules sont des criminels morts qui se transforment en vampires et se relèvent de leur tombe. En tant que vampires, elles sucent le sang des gens dans leur sommeil. Si l’on en croit les paysans, un homme mordu par une noctule devient lui-même une noctule. Il va sans dire que c’est une idée absurde.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

La dépouille était complètement mutilée. Tout ce qui subsistait du nez, c'était une cavité bouchée de sang coagulé. L'un des orbites oculaires avait été mastiqué au point qu'on pouvait à peine l'identifier. La clavicule avait été arrachée. Devant ce spectacle, le sergent Dovate a vomi ses tripes et on a dû lui administrer des sels. L'enquête a été suspendue et le crime attribué à un être surnaturel.
– Extrait d'un rapport de la garde ducale de Toussaint

Les noctules comptent parmi les vampires dits inférieurs. Plus faibles que leurs congénères à tous les égards, physiomagiques et physionomiques, ils restent extrêmement dangereux. Les noctules se reconnaissent à leur large mâchoire, leur visage aplati et disgracieux et leur corps totalement glabre et souvent verruqueux. Au combat, ces vampires usent surtout de leurs crocs et griffes, dont ils fouettent l'air furieusement, même après la mort de leur victime. Même un noctule isolé est capable de venir à bout d'un soldat aguerri.
Comparé aux autres vampires, le noctule n'a guère d'intelligence, ce qu'illustre parfaitement la rage insensée qui les anime lorsqu'ils s'efforcent d'attaquer et de tailler en pièces des êtres plus faibles.
Lorsque vous affrontez des noctules, tâchez d'exploiter à votre avantage leur mode de déplacement caractéristique. Ces créatures ne courent pas, mais bondissent sur leur proie pour la neutraliser. Anticipez leurs déplacements pour éviter d'être pris par surprise.
Les noctules sont vulnérables à l'huile contre les vampires, ainsi qu'au Sang noir.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]