Sorceleur Wiki
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Quête principale
"Fleurs brisées"
Tw3-broken-flowers-01
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
11
Lieu(x)
Novigrad
Région(s)
Novigrad
Source
Corinne Tilly
Récompense
300 + 150 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » par personne
Selle de course supérieure (si Geralt gagne la course)
Reliée
Quête(s) précédente(s) :
Rêves de Novigrad
Quête(s) suivante(s) :
Leçons d'escrime
Le trésor du comte Reuven
En quête du Petit Bâtard

Fleurs brisées est une quête principale de The Witcher 3: Wild Hunt. Avec l'aide de Corinne Tilly, Geralt a découvert que Ciri avait rencontré Jaskier pendant son passage à Novigrad. Arrivé au Thym et romarin, une auberge dont Jaskier a hérité, il y retrouva son vieil ami Zoltan Chivay, mais aucune trace du barde. Les deux amis se mettent à sa recherche.

Entrée de journal

Grâce à la rêveuse Corinne Tilly, Geralt savait désormais que Ciri était entrée en contact avec moi. Il se rendit donc au Thym et romarin, un charmant établissement dont j'avais hérité d'un amateur de mon œuvre, pensant tout naturellement m'y retrouver et revoir enfin Ciri.
Hélas, le destin lui joua encore une fois un tour cruel. Geralt ne trouva dans mon établissement que notre ami commun, Zoltan Chivay, de retour d'un long voyage et sans nouvelles de moi ou de Ciri. Troublé par mon absence inexpliquée, Zoltan aida Geralt à fouiller les moindres recoins du Thym et romarin en quête d'indices. Les deux amis finirent par mettre la main sur un registre contenant les noms de toutes les femmes que j'avais rencontrées dans les jours précédant ma disparition. Ils décidèrent alors de diviser cette liste pour les interroger et tenter, chacun de leur côté, de retrouver ma piste.
Geralt rencontra les dames que j'avais récemment honorées de ma présence mais, si toutes gardaient un souvenir ému de notre rencontre, aucune ne put lui dire où je me trouvais. Geralt glana néanmoins une information précieuse : j'avais rencontré la belle et talentueuse Priscilla, barde de renom qui donnait chaque soir un spectacle à l'auberge du Martin-pêcheur. Bon gré, mal gré, le sorceleur dut se résoudre à passer une soirée cultivée dans l'espoir d'interroger l'artiste à la fin du concert.
Priscilla raconta à Geralt mes mésaventures avec le Petit Bâtard et lui révéla que j'avais l'intention de voler le trésor de Sigi Reuven, alias Sigismund Dijkstra, ancien chef des services secrets rédaniens. Le sorceleur comprit alors que j'étais plongé dans les ennuis jusqu'au cou et qu'il allait devoir, d'une manière ou d'une autre, voler à mon secours pour m'épargner un sort funeste.

Objectifs

Ces objectifs peuvent apparaitre dans un ordre différent :

  • Défendez Vespula.
  • Attendez la fin de la leçon. (optionnel)
  • Trouvez un moyen d'entrer dans la villa var Attre.
  • Suivez le garde.
  • Prenez une épée d'entraînement.
  • Suivez le garde.
  • Affrontez Rosa.
  • Affrontez Rosa.
  • Remportez la course équestre.
  • Rentrez à Novigrad par vous-même ou avec Voorhis.
  • Parlez à Zoltan.
  • Retrouvez Zoltan au Martin-pêcheur après le coucher du soleil.
  • Parlez à Zoltan.

Notes

  • Si Aryan a survécu, Maria accueille Geralt et avec Morvran Voorhis, ils se dirigent vers la résidence Vegelbud, où se trouve actuellement Molly, qui est toujours servante.
  • Si Aryan a été tué, Maria acceptera mal de revoir le tueur de son fils et retournera à l'intérieur de son manoir. Morvran informera ensuite Geralt que "Molly de l'Attard" ne travaille plus là-bas, et qu'elle a épousé le neveu de la baronne. Elle se trouve aussi à la résidence Vegelbud.