Florin

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Florin (V.O. : Floren), ou encore Florin nilfgaardien est une monnaie utilisée dans l'Empire de Nilfgaard et ses provinces.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Un mangonneau coûte cinq cents florins ; un trébuchet, deux cents ; une masse d’armes, pas moins de cent cinquante ; la baliste la plus simple, quatre-vingts. Un service bien formé revient à neuf florins et demi de la solde mensuelle. La colonne qui se traîne vers Vengerberg vaut au minimum trois cents grivnas, chevaux, bœufs et menu matériel compris.
Avec une grivna, autrement dit un mark de minerai pur d’une demi-livre, on frappe soixante florins. La production annuelle d’une grande mine, c’est cinq ou six mille grivnas..

Le Temps du Mépris, page(s) ?

Les seules régions où la monnaie courante était le florin et dont les habitants étaient au service des Nilfgaardiens étaient les provinces impériales régies par des préfets, dans le Sud lointain.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

— J’achète le tout. Avec l’attelage.
— Ah ! (Un sourire insolent apparut sur la trogne broussailleuse du marchand.) Voilà qui est autrement parlé. Ça fera… Laissez-moi réfléchir… Cinq cents, avec la permission de Votre Excellence, si vous payez en devises de Témérie. Si, par contre, vous payez avec vos florins, ça fera quarante-cinq.

Le Baptême du Feu, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]