Folan

De Sorceleur Wiki
Folan
Taille
290px
Statut
Affiliation(s)
Clan Tuirseach
Profession(s)/
occupation(s)
Navigateur

Folan était un membre du clan Tuirseach et était l'ami d'enfance de Cerys et Hjalmar, c'était un navigateur intrépide doublé d'un archer émérite.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Implication[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Entrée de Journal

Plusieurs braves répondirent à l'appel de Hjalmar, résolu à reprendre Undvik au géant de glace. Parmi ces braves figurait Folan, fils d'Ulf, fidèle compagnon d'armes et ami d'enfance de Hjalmar. Membre du clan Tuirseach, Folan était un navigateur intrépide doublé d'un archer émérite, qui n'hésita pas à prendre part à cette équipée aussi prometteuse en gloire qu'elle était dangereuse. Une équipée qui aurait fini d'horrible façon pour lui sans l'intervention du sorceleur. L'esprit vif, Geralt arracha Folan aux griffes d'une bande de trolls affamés en gagnant un concours d'énigmes.
Folan prouva son excellence au tir à l'arc en faisant pleuvoir les traits sur le géant de glace lors du combat final face au colosse, un exploit que les convives des festins de Kaer Trolde n'oublient jamais de chanter.
Redevable envers le Loup Blanc, Folan partit aux côtés de Hjalmar défendre Kaer Morhen contre la Chasse Sauvage. Loin de sa terre natale, Folan tomba au champ d'honneur, après avoir combattu auprès de ses frère d'armes.