Sorceleur Wiki
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Formule de lotion capillaire
Tw3 scroll3
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Salon de coiffure Un cran au-dessus
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
2 – 3 couronnes
Prix d'achat
24 couronnes
Poids
0 poids

Quête associée

Entrée de journal

Les cheveux d'une femme âgée sont un attribut, un appât pour les hommes et son ornement le plus capital. C'est pourquoi il est essentiel pour un coiffeur de savoir prendre soin de ce type de cheveux et de savoir comment faire face à l'éternel dilemme des cheveux fourchus !
Hélas, dans ce monde actuel où règnent les potions magiques des sorcières, nous avons oublié les remèdes traditionnels. C'est pour cette raison que je vais mettre ici par écrit la recette d'un baume de traitement que m'a transmis Patrice Ludovic, mon grand-père et le coiffeur ducal à la cour de Carolina Roberta.

- 1 cuillère à soupe de cire d'abeille (pure, non contaminée par de la propolis)
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra
- 5 cuillères à soupe d'huile de colza
- 4 cuillères et demie d'huile d'amande
- 6 cuillères à soupe d'huile de ricin (pour changer)
- 4 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin (vignes de Castel Ravello de préférence, mais celles de Coronata peuvent convenir)

Faire fondre le mélange, puis, lorsqu'il a dépassé la température d'ébullition de l'eau, ajouter les huiles essentielles suivant les goûts (la meilleure est le citron pour accentuer la fraîcheur du parfum). Pour finir, ajouter une goutte d'huile de tournesol et le tour est joué ! Le baume est prêt !