Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Francis Bedlam

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Francis Bedlam
V.O.
Franciszek Bedlam
Surnom(s)
le Roi des mendiants
Statut
Affiliation(s)
Ignorés, Syndicat, Quatuor

Francis Bedlam était le chef du gang des Ignorés. Il fut également un membre du Syndicat puis du Quatuor.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

L'enclave de Novigrad d'où le Roi des mendiants mène ses affaires est appelée le Bosquet putride : c'est un petit quartier aux rues boueuses et fétides, où les gardes de la ville n'osent pas s'aventurer. C'est regrettable pour eux, car dans les bâtiments délabrés du Bosquet se cachent nombre d'alchimistes, sorciers et magiciennes recherchés et condamnés à faire pénitence dans les flammes. Malgré son noble titre, le Roi des mendiants n'utilise aucun des symboles traditionnels de la richesse et du pouvoir. Il porte une tenue modeste et masque son visage sous une capuche. Toutefois, sa chevalière dorée caractéristique le distingue des nombreux miséreux de la ville. Lorsqu'ils le voient, les indigents et les mendiants de Novigrad courbent la tête en signe de respect et de soumission. Contrairement aux autres seigneurs du crime de la ville, Francis Bedlam a bon cœur. Le problème, toutefois, c'est qu'il s'en sert rarement. Il refrène ses nobles instincts, ignore les remords de sa conscience. Cependant, plus que tout autre, il est réputé pour ses moments d'altruisme et de bienveillance. Ce qui lui arrive à intervalles plus ou moins réguliers de quelques années…[1]

Personne ne souhaite poser les yeux sur les mendiants de Novigrad aux yeux voilés et aveugles, au corps criblé de croûtes et de plaies purulentes. Paradoxalement, leur aspect répugnant fait leur force, car ils sont invisibles dans la rue, ils font partie du décor. Peu de gens pensent à peser leurs mots en présence des mendiants hâves de la ville. Francis Bedlam, plus connu sous le surnom de Roi des mendiants, a compris depuis longtemps que les informations, et non pas les couronnes, sont la monnaie la plus précieuse de Novigrad. En quelques années à peine, Bedlam a créé un réseau discret de collecte d'informations, constitué des pauvres de la ville. Il ne se passe pour ainsi rien à Novigrad sans que le Roi des mendiants en soit informé.[1]

Francis Bedlam dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

La ville libre de Novigrad n'avait plus connu de roi depuis près de deux siècles : un fait que ne pouvait méconnaître Francis Bedlam quand il s'intronisa lui-même Roi des mendiants, titre qui parvenait à railler le caractère pompeux des têtes couronnées tout en auréolant le "souverain" d'un peu de cette même pompe. Bedlam était un pragmatique, qualité précieuse dans sa profession qui consistait à tisser un réseau de voleurs, mendiants, clochards et orphelins dans toutes les rues de la ville. Des contacts qui lui donnaient accès aux rumeurs les plus fraîches et aux informations les plus juteuses. La quote-part qu'il prélevait sur ses "sujets", quant à elle, assurait un train de vie confortable à sa "cour" du Bosquet putride.
Francis vouant un égal mépris au fanatisme et aux préjugés, les mages qui fuyaient les chasseurs de sorcières se tournaient souvent vers lui pour bénéficier d'une protection.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]