Francis Bedlam

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Francis Bedlam
Taille
290px
Statut
Affiliation(s)
Pègre de Novigrad

Francis Bedlam est un personnage de The Witcher 3: Wild Hunt.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Restée sans dirigeant pendant près de deux cent ans, Novigrad n'a eu pour seul "monarque" que le soi-disant Roi des mendiants, un titre qui tourne en dérision le caractère pompeux d'un tel pouvoir. A la tête d'un réseau de voleurs à la tire et de mendiants, il leur offre sa protection en échange des ragots qu'ils entendent par hasard, et d'une part de leurs biens mal acquis. Sa cour se trouve en ville dans le quartier bien nommé du Bosquet putride.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans « The Witcher 3: Wild Hunt »[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Entrée de Journal

La ville libre de Novigrad n'avais plus connu de roi depuis près de deux siècles: un fait que ne pouvait méconnaître Francis Bedlam quand il s'intronisa lui-même Roi des mendiants, titre qui parvenait à railler le caractère pompeux des têtes couronnées tout en auréolant le "souverain" d'un peu de cette même pompe. Bedlam était un pragmatique, qualité précieuse dans sa profession qui consistait à tisser un réseau de voleurs, mendiants, clochards et orphelins dans toutes les rues de la ville. Des contacts qui lui donnaient accès aux rumeurs les plus fraîches et aux informations les plus juteuses. La quote-part qu'il prélevait sur ses "sujets", quant à elle, assurait un train de vie confortable à sa "cour" du Bosquet putride.
Francis vouant un égal mépris au fanatisme et aux préjugés, les mages qui fuyaient les chasseurs de sorcières se tournaient souvent vers lui pour bénéficier d'une protection.