Fregenal

De Sorceleur Wiki
Fregenal
Statut
Titre(s)
Chef de la bande Les hommes du koshchey
Affiliation(s)
Les hommes du koshchey
Occupation(s)
Druide

Fregenal était un druide du Cercle de Mayena dont il fut finalement exclu pour mauvaise conduite.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans la nouvelle La route sans retour, Fregenal, après avoir étudié les anciens écrits d'Alzur, a réussi à créer un monstre, le kochtcheï, et est devenu le chef d'une bande armée qui rançonne des villages situés sur la route qui mène à la passe de Klamat. Il commence par envoyer Manissa essayer d'intercepter le druide détaché par le Cercle de Mayen pour le contrer mais Manissa tombe par erreur sur Korin et est tuée par ce dernier. Livré à Visenna et Korin par sa bande qui s'était lassée de sa mégalomanie, il est forcé de donner la composition du sort qu'il a utilisé pour créer le kochtcheï à Visenna afin qu'elle puisse produire un sort effet miroir qui permettra de détruire le monstre. Arrivé à proximité du monstre, il essaie de se débarrasser de Visenna et Korin afin que le kochtcheï ne soit pas détruit mais il sera tué par le forgeron Mikula qui les avait accompagnés.

Dans les bandes dessinées[modifier | modifier le wikicode]

Bandes dessinées 
Cliquez ici pour visualiser.

Fregenal créa le premier koshchey en utilisant la double croix d'Alzur et dirigea une bande de mercenaires connus sous le nom "Les hommes du koshchey". Un des membres du groupe, un bobolak du nom de Kehl, trahit Fregenal et aida Visenna etKorin à détruire le monstre. Fregenal fut tué par Mikula.