Froid blanc

De Sorceleur Wiki

Le Froid Blanc, ou " Froidure blanche", est l'un des présages prophétisé par Ithlinne comme l'annonce du début de la fin du monde. Beaucoup de gens attribuent les changements climatiques à la prophétie.

Le Froid blanc est un cataclysme climatique de grande envergure. Dans la prophétie d'Ithlinne, il est question du Froid blanc. Selon les Aen Elle, il s’agit d’une vaste glaciation. Et puisque quatre-vingt-dix pour cent des terres du Continent se situent dans l’hémicycle Nord, la plupart des créatures vivantes risquent de disparaître. Elles mourront de froid, tout simplement. Ceux qui survivront sombreront dans la barbarie, ils se détruiront les uns les autres dans des luttes impitoyables pour la nourriture, ils deviendront la proie de pillards devenus fous à cause de la faim.

Les Aen Elle ont des raisons de supposer que le descendant de Lara Dorren, et celui de Ciri, bien entendu, possédera des pouvoirs mille fois plus puissants que ceux que possède les Aén Saevherne. Et que Ciri possèdes, elle aussi, dans une version rudimentaire. Cet enfant aurait la possibilité de voyager entre les deux mondes, mais pas uniquement de se déplacer soi-même. Il pourrait ouvrir l’Ard Gaeth, la Grande Porte éternelle qui permettrait à tous de passer. C’était possible avant la Conjonction et les Aen Elle veulent qu’il en soit de nouveau ainsi aujourd’hui.