Géant des nuages

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Géant des nuages

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

La pluie et la neige ne sont point les seules à tomber du ciel. Il y a aussi les grenouilles… et le géant des nuages.
– Sibald Faalde, dit "Le Croc", berger de Fosses-des-Renards.

Le géant des nuages est très probablement une entité illusoire dégénérée. C'est un habitant du château dans le ciel, dans la Contrée des Mille Fables. Cette contrée fut désertée et laissée à l'abandon des années durant, pendant lesquelles elle dépérit lentement. Le géant des nuages était sûrement destiné à faire le gentil colosse, celui qui porterait les filles du duc sur les épaules sans jamais se lasser. Mais quand il fut gagné par la corruption, il se changea en une dangereuse créature.
Quand Jack lui déroba son oie aux œufs d'or, le géant des nuages se jura de jeter dans le vide quiconque se hisserait sur son nuage, et sans autre forme de procès.
Le géant des nuages ressemble à un humain, lourdaud et surdimensionné. Il semble doué de raison, bien qu'il reste muet et rétif à toute autre forme de communication.
On lui prête un certain goût pour la musique, de même qu'une grande fascination pour l'or, qu'il ne dépense ni n'échange pour rien au monde.
Le géant est aussi lent que massif, malgré des réflexes corrects et un talent inné pour l'observation. Il attaque sans crier gare, usant de tout ce qu'il trouve dans les parages.
Il a appris à tirer parti de son environnement naturel, le nuage sur lequel il vit, pour combattre plus efficacement : ainsi, il plongera dans le nuage pour ressurgir quelque part ailleurs, au grand dam de son adversaire.
Le géant des nuages est immunisé contre la plupart des signes. Il est vulnérable à l'incinération, mais le signe d'Axii ne sera d'aucune utilité contre lui. Les coups portés à l'épée et le tonnerre peuvent le blesser.