Gaël

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Gaël
Identité
V.O.
Gael
Espèce
Katakan
Décès
1272

Gaël est un katakan.

Morsure de vampire et forte odeur d'alcool.
Geralt de Riv
Contrairement à la croyance populaire, les monstres ne sont pas tous semblables. Ils possèdent tous un caractère, des préférences et des faiblesses propres. Ainsi, un certain katakan sévissant à Oxenfurt avait développé un goût inhabituel pour le sang chargé d'alcool des étudiants enivrés de la ville.
Le vampire avait grandement profité de ce régime riche : il avait ainsi largement gagné en puissance et développé ses capacités de régénération. De plus, il disposait de griffes redoutables infligeant des hémorragies importantes, et comme si cela ne suffisait pas, pouvait se volatiliser et réapparaître dans le dos de sa proie. Fort heureusement, le signe de Quen offrait au sorceleur une défense de choix contre ce tour pendable, et le signe d'Yrden quant à lui, lui permettrait de piéger l'infâme créature.
Pour attirer le vampire, Geralt prit note de ses préférences alimentaires et chargea son sang d'une bonne dose de vinasse. Certes, il eut beaucoup plus de mal à ajuster ses coups, mais parvint néanmoins à vaincre la bête. La bataille du lendemain contre sa terrible gueule de bois fut en revanche plus difficile.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]