Gardic

De Sorceleur Wiki
Gardic
Identité
V.O.
Gardic
Espèce
Demi-elfe
Nationalité
Temerien(ne)
Statut
Titre(s)
Roi de Temeria
Famille
Père
Geddes
Mère
Vinifrida
Fratrie
Maria Pulcheria
Conjoint(e-s)
Vulpia de Brugge
Carezza Charbonneau (Amante)
Enfant(s)
Goidemar
Leticia Charbonneau
Roi de Temeria
Geddes Goidemar

Gardic était le fils de Geddes, roi de Temeria, et Vinifrida. Il épousa Vulpia de Brugge qui lui donna un fils, Goidemar qui lui succéda. Il eut également une liaison avec la marquise Carezza Charbonneau qui lui donna une fille, Leticia Charbonneau.[1]

— Lorsque le prince Goidemar, le fils du vieux roi Gardika, partit combattre les insurgés au service de cette diablesse de Falka, l’armée témérienne portait justement les armoiries du prince, l’emblème du lys, et remporta plusieurs victoires décisives. Aussi, lorsque à la mort de son père Goidemar hérita du trône, il décida, en souvenir de ces victoires et parce que sa femme et ses enfants avaient été miraculeusement sauvés des mains ennemies, que les trois lys d’argent sur champ noir seraient désormais les armoiries du royaume. Plus tard, par un décret spécial, le roi Cédric modifia le blason officiel en un champ noir parsemé de fleurs de lys argentées. Tel est resté jusqu’à ce jour le blason témérien. Vous pouvez aisément le constater vous-mêmes puisque arrivent justement les lanciers de Témérie.
La Dame du Lac, page(s) ?