Gargouille

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Gargouille
Détails
V.O.
Gargulec


Gargouille dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

En des temps reculés, quand les jeunes respectaient encore leur prochain, la vie était moins chère, les filles plus faciles et les mages savaient insuffler la vie à l'inanimé, créant ainsi des serviteurs de pierre. Les gargouilles, auxquelles je pense maintenant, peuplent les vieilles villes encore aujourd'hui, mais leur magie s'est évanouie et elles ne servent plus qu'à orner les corniches. Il y a des exceptions, cependant, comme les gargouilles de Loc Muinne, toujours enchantées et toujours dangereuses.
Si les théoriciens de la magie débattent encore sur la façon de classifier les gargouilles, pour moi, ce sont des genres de golems. Après tout, ce ne sont que des sculptures originales animées par la magie et conçues pour exécuter de simples tâches. Ces tâches ne peuvent être que rudimentaires, donc elles servent souvent de gardien, même si leur propriétaire est passé de vie à trépas depuis longtemps.
La gargouille est une créature magique qui peut souvent faire montre d'actes surprenants. La téléportation, par exemple : un adversaire porte un coup et la gargouille esquive en disparaissant, pour réapparaître un peu plus loin, derrière son ennemi par exemple. Mais c'est pire lorsqu'elle apparaît au-dessus et qu'elle se laisse tomber pour écraser sa victime de tout le poids de son corps de pierre. Grâce à leurs médaillons, les sorceleurs peuvent percevoir les distorsions de l'aura magique et ainsi repérer les endroits où réapparaîtront les gargouilles avant leur matérialisation, anticipant leurs mouvements. Les gens ordinaires ont tendance à se faire écraser, donc prudence.
Combattre une gargouille revient à combattre un rocher solide, donc ne soyez pas surpris si le poison n'a pas d'effet, tout comme le feu ou le saignement. À cause de sa masse importante, il est impossible de déséquilibrer une gargouille et encore moins de l'assommer. L'immobilisation par les pièges échouera également en raison de sa capacité à se téléporter. Pour finir sur une formule lapidaire, les gargouilles n'ont aucune faiblesse particulière.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Je rêve, ou cette gargouille nous reluque ?
– Lara Estevann, cambrioleuse de Loc Muinne

Une gargouille est une statue de pierre animée par magie, généralement conçue pour protéger le repaire ou le laboratoire d'un mage et dont la simple vue suffit à emplir d'effroi le cœur de la plupart des intrus. Ceux qui parviennent à surmonter leur terreur regrettent bien vite leur bravoure inconsidérée… quelques secondes avant de trouver la mort.
La gargouille est un adversaire qu'il vaut mieux ne pas sous-estimer. Son corps de granit ou de marbre lui permet d'encaisser les coups les plus terribles et elle peut tuer de ses poings un homme en armure. Pire encore, elle est capable de lancer d'énormes blocs de roche avec une remarquable précision.

Grande et massive, la gargouille est immunisée aux effets du signe d'Aard. Par ailleurs, son corps de pierre est insensible au feu… et donc au signe d'Igni, tout comme au poison et aux armes provoquant des hémorragies. Heureusement pour les sorceleur, la gargouille est vulnérable aux armes en argent et aux bombes de dimeritium, qui perturbent le flux magique leur donnant vie.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]