Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Garkain

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Garkain
Détails
V.O.
Garkain

Le Garkain est un type de vampire.

Garkain dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Les garkains sont les plus immondes des vampires. Ils sont encore plus affreux que les noctules, déjà réputées pour leur aspect repoussant. Comme tous les vampires, ces créatures sucent le sang, mais sans bouder la viande fraîche voire, parfois, la charogne. On prend souvent les garkains pour des gargouilles car ils rôdent souvent au faîte des toitures en attendant de fondre sur leurs victimes.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Le plafond maculé de sang, les murs éclaboussés de viscères… l'œuvre d'un garkain, assurément.
– Yan de Lan Exeter, enquêteur et capitaine de la garde civile

Les garkains, de même que les noctules, sont une variété de vampires particulièrement féroces, dont la force surpasse même celle des fiellons. Une rencontre avec l'un d'eux se solde presque toujours par la mort, ce qui explique sans doute pourquoi les témoins sont rares à en avoir aperçu. Si l'on en croit les faits rapportés en 1104 par la garde civile de Lan Exeter quant aux attaques perpétrées dans cette ville par trois garkains (tués ultérieurement par un certain Olivier de Guletta, sorceleur), il semble que ces infâmes créatures ne se contentent pas de boire le sang de leurs victimes. Des scènes de crimes baignées de sang et jonchées d'entrailles, les enquêteurs ont déduit que les garkains se délectaient de tailler leurs proies en pièces et de s'amuser de leurs viscères.

Les garkains appartiennent au groupe de créatures appelé vampires inférieurs. Ils ont coutume de se réunir à d'autres sous-espèces de vampires inférieurs, pour qui ils tiennent lieu de chefs de meute. Ils sont peu ou prou incapables de courir, mais leurs bonds sont prodigieux. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils se jettent sur leurs proies. Au combat, ils tendent à garder leurs distances avec leurs adversaires, qu'ils tâchent de neutraliser moyennant des ondes d'énergie mentale hallucinogènes qui charment et déconcertent leur cible.

Avant d'affronter un garkain, veillez à ingurgiter une potion Sang noir et vous munir d'huile contre les vampires. En outre, rappelez-vous que les bombes Samum et Poussière de lune sont toujours des armes efficaces contre les attaques mentales.


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]