Gazouillis et chevalerie

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Gazouillis et chevalerie"
Tw3 baw the warble of a smitten knight.jpg
Détails
Niveau conseillé
35
Lieu(x)
Lice
Région(s)
Toussaint
Source
Guillaume de Launfal

Gazouillis et chevalerie est une quête de Blood and Wine.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

À Toussaint, la tradition s'appuie sur deux piliers : les enseignements du prophète Lebioda et l'étiquette qui dicte leur conduite aux chevaliers. Ces principes-là demandent qu'un jeune homme fasse étalage de sa bravoure à l'occasion d'épreuves périlleuses. Un certain Guillaume chercha à se distinguer en affrontant un shaelmaar et sortit blessé de l'affrontement.
Peu de temps après, il demanda après Geralt. Dans la tente où il recevait des soins, il déclara qu'il devait lui faire part d'une affaire urgente.
Dans le charmant duché qu'est Toussaint aux yeux des bonnes gens, l'amour est réputé s'épanouir plus vite que partout ailleurs dans le vaste monde. Je le tiens pour acquis après avoir connu mon lot de bonnes fortunes dans cette contrée enchanteresse, avec rien moins que la délicieuse duchesse Anarietta…
Mais revenons aux aventures de Geralt. Il convint d'aider un jeune chevalier très épris d'une ravissante damoiselle répondant au doux nom de Vivienne. Peu rompu au jeu parfois retors de la séduction, le jeune homme redoutait que la belle et distante donzelle ait succombé à quelque mauvais sort. Désireux d'aider le chevalier en allant au fond des choses, le sorceleur accepta de s'inscrire au tournoi et de prendre part aux réjouissances.

Si Geralt opte pour le nom "Geralt de Riv":

Conformément aux usages, le sorceleur devait concourir sous un nom. Il opta pour un sobriquet hautement original : "Geralt de Riv."

Si Geralt opte pour le nom "Ravix de Quatrecorne":

Conformément aux usages, le sorceleur devait concourir sous un nom. Il opta pour le pseudonyme qu'il utilise à l'occasion : Ravix de Quatrecorne.
Tout en jouant au chevalier, Geralt ne négligea pas à son devoir de sorceleur. Il épia Vivienne qu'il suivit jusqu'à une clairière où il découvrit le pot aux roses. La jeune femme avait bel et bien été maudite dans le ventre de sa mère. Au clair de lune, elle se transformait en oiseau.
Geralt offrit de l'aider à lever cette malédiction. Il prévint cependant Vivienne que le rituel nécessaire risquait d'avoir des conséquences fâcheuses.

Si Geralt ne garde pas le secret de Vivienne:

Aidé par Guillaume, Geralt accomplit un rituel censé lever la malédiction dont souffrait Vivienne en la transférant à autrui. Malgré les doutes du sorceleur, la magie opéra. La malédiction passa au jeune chevalier qui s'était vaillamment proposé de reprendre le fardeau. On en pleurerait presque en sachant qu'une simple infatuation pour la beauté d'une femme peut conduire à de si nobles sacrifices…
Transmise à Guillaume, la malédiction apparut très amoindrie. Les symptômes étaient bien moins sévères que ceux dont souffrait auparavant Vivienne. Quand Geralt tomba sur le couple quelque temps plus tard, à Toussaint, ils semblaient très épris et épanouis. Voilà qui corrobore mes observations à propos de l'aura qui flotte au-dessus du duché : on pourrait presque s'exclamer "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !"

Si Geralt garde le secret de Vivienne:

Geralt accomplit un rituel censé lever la malédiction dont souffrait Vivienne. Il l'avait prévenue que cela risquait de réduire son espérance de vie à quelques années : la longévité moyenne d'un loriot, l'oiseau dont le sorceleur avait utilisé l'œuf pour le rituel.
Consciente des enjeux, Vivienne déclara qu'elle en saurait gré à Geralt : les efforts du Loup Blanc allaient enfin lui permettre de goûter à une vie normale, empêchée jusqu'ici par cette "infirmité".
Libérée de la malédiction qui l'accablait depuis toujours, Vivienne décida de profiter pleinement des années qui lui restaient. Quelque temps après les événements de Toussaint, Geralt croisa la jeune femme à Novigrad. Elle était venue visiter la "plus grande ville du monde connu" et cherchait à embarquer pour l'archipel de Skellige.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]


Galerie[modifier | modifier le wikicode]