Ge'els

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Ge'els
Identité
V.O.
Ge'els
Espèce
Elfe
Statut
Titre(s)
Vice-roi

Ge'els est le Vice-roi de Tir ná Lia et l'un des lieutenant de Eredin avec Caranthir et Imlerith.

Intelligent, matois et doué d'un charisme faramineux, Ge'els jouissait du respect et de la confiance des habitants du monde des Aen Elle ainsi que celle de leur précédent souverain, Auberon Muircetach. Pour cette raison, Ge'els fit mieux que préserver son statut enviable après l'arrivée au pouvoir d'Eredin: devenu l'un des plus puissant alliés du nouveau roi, il faisait office de vice-roi chaque fois qu'Eredin voyageait à la tête de la Chasse Sauvage. Si Ge'els était l'un des Aen Elle les plus influents, le pouvoir n'avait jamais constitué une fin en soi à ses yeux. Selon Avallac'h, sa loyauté et son éthique étaient un point faible sur lequel s'appuyer... y compris pour faire pencher la bataille finale.
Comme prévu, Ge'els agit par loyauté envers son ancien souverain et cessa de soutenir Eredin quand il apprit la vérité à propos du trépas d'Auberon. Un acte d'une portée considérable, qui promettait d'avoir des répercussions majeures dans la bataille à venir.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]