Sorceleur Wiki
S'inscrire

Gemma est une descendante de la rebelle Aideen, héritière illégitime des rois d’Ard Carraigh. Elle épousa Gedovius Trojdenida qui lui donna un fils, Gerard Trojdenida.

Sous la plume de Sapkowski[]

Sur les marches du palais royal Ensenad, la résidence d’hiver attenant au canal – le seul bâtiment à posséder une large façade –, patientait déjà un comité d’accueil, dont le couple royal : le souverain de Kovir, Gedovius, et son épouse, Gemma. Le couple accueillit les nouveaux venus dignement, poliment, quoique d’une manière atypique. « Cher oncle », dit Gedovius en s’adressant à Radowid. « Cher grand-père », dit Gemma en souriant à Benda. Gedovius était de fait un Trojdenien. Gemma, quant à elle, descendait, comme cela fut confirmé, de la rebelle Aideen, héritière illégitime des rois d’Ard Carraigh, qui s’était enfuie de Kaedwen.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 8.


Gedovius et Gemma régnèrent pendant vingt-cinq ans. La lignée des Trojdeniens s’éteignit avec leur fils Gerard. Sur le trône de Kovir monta Esteril Thyssen, le fondateur de la maison des Thyssenides.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 8.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]