Gestion des objets

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Gestion des Objets[modifier | modifier le wikicode]

Alchimie[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial alchemy.png

En mode méditation, cliquez sur la fiole pour préparer les potions.


Alchimie de base[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial basic alchemy.png

Préparez des élixirs en mode méditation. Commencez par rassembler les ingrédients.


Annonces[modifier | modifier le wikicode]

Notice Board tutorial.png

Cliquez sur le panneau et déplacez n’importe quelle annonce disponible dans votre inventaire. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône annonce pour lire et débloquer de nouvelles quêtes.


Astuce : consultez d'autres panneaux pour débloquer de nouvelles quêtes.

Botanique[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial herbalism.png

Cliquez sur des plantes pour les cueillir.


Astuce : pour cueillir une plante vous devez également posséder la compétence « Bontanique » (branche intelligence). Vous pouvez acquérir cette compétence dans les livres. La plupart des plantes sont également en vente chez les herboristes.

Cercle des Eléments[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial elemental circles.png

Cliquez sur la pierre pour apprendre un nouveau Signe


Astuce : cherchez les cercles des Eléments pour apprendre de nouveaux signes

Astuce : quand vous trouvez une pierre, vous pouvez en cliquant dessus, la première fois, apprendre le signe, la seconde fois, augmenter temporairement la puissance de ce signe.

Cadeaux[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial gifts.png

Quand vous ouvrez la conversation avec un personnage qui accepte des cadeaux, le symbôle du paquet cadeau est affiché à gauche du dialogue. Vous pouvez cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre des offrandes. Double-cliquez sur l’objet que vous souhaitez donner.


Astuce : si vous souhaitez vous attirer les faveurs de quelqu’un, un cadeau peut être utile. Attention, en général, les personnages souhaitent un présent bien particulier.

Astuce : vous trouverez également le symbole d’une bourse qui vous indique que vous pouvez donner de l’argent à la place du cadeau (voir pot-de-vin)

Chevalières[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial signet rings.png

Glissez-déposez la chevalière sur l’emplacement adéquate dans votre inventaire pour l’activer lors d’un dialogue. Cliquez alors sur l’icône de la chevalière pendant une conversation pour la présenter.


Astuce : si un personnage reconnaît la chevalière, il sera plus amical à votre égard. Bien sûr, une chevalière mal choisie peut aussi bien offenser le personnage.

Dépeçage des monstres[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial skinning monsters.png

Cliquez sur le cadavre du monstre pour en extraire des ingrédients alchimiques ou des parties du corps que vous pourrez revendre ou utiliser dans le cadre de quêtes.


Astuce : Lisez les livres pour obtenir des informations sur les monstres et les ingrédients alchimiques. Vous devez connaître les ingrédients avant de les récupérer.

Glaive de sorceleur en argent[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial witchers silver sword.png

Le glaive en argent est l’arme la plus efficace contre les monstres. Le glaive en acier sera le plus performant contre les humains, non-humains et animaux.


Prendre les objets[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial picking up items.png

Vous pouvez prendre un objet, le symbôle d’une mains apparaît et vous pouvez faire un clic qauche pour vous en saisir


Préparation des élixirs[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial potion preparation.png

En mode méditation, sélectionnez l’icône correspondant aux élixirs, choisissez la formule que vous souhaitez obtenir, les ingrédients nécessaires à sa réalisation se placeront automatiquement, il ne vous reste plus qu'à cliquez sur Mélanger en bas à droite de l’écran. Cliquer enfin sur le sablier pour préparer la potion pendant la méditation.


Utilisation des élixirs[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial inventory.png

Ouvrez votre inventaire en cliquant sur l’icône sacoche ou appuyant sur "L". Faites un clic droit sur l’élixir pour l’utiliser.


Astuce : Cliquez et déplacez les élixirs dans les poches spéciales pour y avoir plus vite accès depuis le menu principal. Les élixirs sont alors visibles à gauche de l’écran, il suffit d’un clic gauche dessus pour les utiliser.

Utilisations d’objets[modifier | modifier le wikicode]

Tutorial using objects.png

Pour ouvrir la porte, cliquez sur le treuil.


Astuce : Appuyez sur la touche « ALT » pour faire apparaître tous les objets utilisables autour de vous. Ramasser des objets est impossible en mode de combat.


Réalisation : arc en ciel, supervision Megamat, membres de :

http://www.thewitcherfrance.com

Logothewitcherfrance.png