Goidemar

De Sorceleur Wiki

Cette page doit être vérifiée

Goidemar fut roi de la Témérie. Sa première épouse était Riannon. Trois ans après leur mariage, la rébellion de Falka commença, pendant laquelle Riannon qui était enceinte fut capturée par accident. En prison, elle donna naissance à des jumeaux, Fiona et Amavet puis est devenue folle. Au même moment la féroce Falka donna elle aussi naissance à une fille, Adela, qu'elle abandonna pour faire la guerre, laissant l'enfant avec la prisonnière. Peu après, la rébellion fut réprimée et Falka fut capturée et brûlée sur le bûcher. Le roi Goidemar récupéra sa femme... et trois enfants au lieu de deux.

Goidemar engagea plusieurs magiciens afin de déterminer lequel des enfants n'était pas le sien. Les magiciens ont réussi mais, ne voulant pas que leur révélation puisse nuire à l'enfant, déclarèrent n'avoir pu trouver la réponse.

Après la mort de Amavet et Riannon, Goidemar, sans héritier mâle, épousa Adda de Cidaris, avec laquelle il eut un deuxième fils, Cédric, qui continua la lignée de rois témériens restée ininterrompue jusqu'à Foltest.

Le roi Goidemar est mort à Maribor âgé de 78 ans. Il est enterré dans la crypte royale témérienne à Wyzima — la même crypte où Geralt fit face à la strige.

Un nouveau blason témérien fut adopté pendant son règne : trois lys argents sur fond noir.