Sorceleur Wiki
S'inscrire

Luis Alberni, alias Golyat, était un Chevalier errant de Toussaint. Son blason était orné d'une étoile dorée sur champ rouge, dont les cinq branches représentaient les vertus chevaleresques. [1].

Luis Alberni dans The Witcher[]

Avant The Witcher 3: Wild Hunt[]

Beaucoup de braves et fidèles chevaliers étaient au service du vieux duc, mais le plus grand de tous était Luis Alberni. Cependant, Alberni se laissa griser par la gloire et la célébrité. Les années passèrent et il commença à se croire le plus parfait des chevaliers. Il finit par se prendre pour la vertu incarnée et se dire que personne au monde ne le surpassait à cet égard, ce que même la Dame du lac devrait reconnaître. [1]

Alberni partit donc la voir pour qu'elle rende hommage à son excellence. Cependant, alors qu'Alberni approchait de chez la dame, son corps et son équipement se mirent à changer. Le mince chevalier devint de plus en plus corpulent, si bien que son cheval finit par ne plus pouvoir le porter. Son épée devint d'abord du bois, puis se transforma en masse, et son armure étincelante se ternit avant de devenir cendres. Il ne lui restait plus que son heaume, qui se transforma en cage de bois. Alberni se tenait au bord du lac, désireux de parler, mais seul un cri sauvage sortit de sa bouche. Le chevalier contempla son reflet dans les eaux du lac et comprit qu'il était devenu un géant. La Dame du lac surgit alors et déclara : "Tu as abandonné depuis longtemps les vertus d'un chevalier. Parmi tous tes péchés, la fierté était le plus grand. Elle a changé ton épée en masse, t'a privé de ton armure et a transformé ta chair en celle d'une bête. À partir de maintenant, tu porteras le nom de Golyat. Rends-toi dans la montagne Gorgone, où tu vivras sous cette forme loin du regard des hommes, accompagné par le douloureux souvenir de ta gloire passée, jusqu'au jour où la mort aura la bonté de te délivrer de tes tourments.[1]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Selon la légende, Golyat était un ancien chevalier, puni par la Dame du lac pour avoir enfreint son serment. Transformé en géant, il s'enfuit dans les montagnes et ne redescendait dans les plaines habitées que quelques fois par an, lorsque la faim l'y poussait. Difficile de dire quelle part de vérité se cache dans cette légende, mais il est indéniable que ce géant dangereux tuait et dévorait les bergers et leurs moutons, et qu'il suscitait une telle peur que les gouvernantes s'en servaient pour effrayer les enfants et les obliger à manger leurs légumes.

Même si on le considérait comme une bête sauvage et stupide, Golyat utilisait des outils simples et n'importe quel objet pouvait devenir une arme mortelle entre ses mains puissantes. Golyat affronta Geralt en brandissant une meule dont chaque coup était dévastateur. Heureusement, Geralt avait déjà occis des géants et élimina aussi promptement Golyat, avec l'aide très appréciable de trois chevaliers : Milton de Peyrac-Peyran, Palmerin de Launfal et Guillaume de Launfal.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]