Gonschorek

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Gonschorek apparait dans le roman La Saison des orages écrit par Andrzej Sapkowski. C'était le greffier responsable de l'entrepôt du poste de garde de Kerack.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Gonschorek était un individu chauve et d’un certain âge, en houppelande gris foncé et béret de laine vissé sur la tête. Il respirait avec difficulté.
Lorsque Geralt est prié de laisser ses épées au poste de garde à l'entrée de Kerack (les armes sont interdites en ville), c'est Gonschorek qui les lui prend, les met sous clé, enregistre le dépôt sur un registre et donne à Geralt une quittance.

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Quand Geralt revient chercher ses épées après avoir été libéré de prison, Gonschorek est totalement affolé de devoir lui dire que ses épées ne sont plus là. Quelqu'un est déjà venu les reprendre avec la quittance qui se trouvait dans les affaires de Geralt lors de son arrestation. Sous le coup de l'émotion, Gonschorek meurt de mort naturelle avant d'avoir pu donner la moindre information sur la personne venue chercher les épées de Geralt avec la quittance.