Sorceleur Wiki
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Gorazd l'Ancien est un magicien et l'un des quatorze magiciens qui sont tombés à la Bataille du Mont Sodden.


Sous la plume de Sapkowski

Gorazd l’Ancien qui avait voulu lui offrir 100 marks en échange de la possibilité d’examiner ses yeux et même 1 000 pour pouvoir les disséquer, « pas nécessairement aujourd’hui », avait-il précisé.
— « Quelque chose en plus », dans la collection L'Épée de la Providence.


— Que le tonnerre me… (Le poète s’interrompit et regarda le ciel, inquiet.) Qu’une oie me botte les fesses si je mens. Je te le dis, Hofmeier, les magiciens attrapent la foudre. Je l’ai vu de mes propres yeux. Le vieux Gorazd, celui qu’on a ensuite tué sur le mont Sodden, un jour, sous mes propres yeux, il a attrapé la foudre. Il avait pris un long morceau de fil de fer, puis il en avait accroché un bout au sommet de sa tour ; quant à l’autre bout…
— L’autre bout, faut le mettre dans une bouteille, piailla soudain le fils de Hofmeier, un tout petit hobberas à la tignasse épaisse et frisée comme la toison d’un mouton, qui s’agitait sur le perron. Dans une bonbonne de verre, comme celle dans laquelle on distille le vin de papa. La foudre va courir le long du fil jusqu’à la bonbonne…

Le Temps du Mépris, Chapitre ?.


Notes et références

Notes


Références